Formation : Micro entrepreneurs, Consultants, Formateurs, Libéraux, Artisans, Sachez vous vendre RH14

Contexte : Créer son entreprise, « son business » nécessite quelques heures. Le lancer et le faire vivre des années. Comment valoriser ses compétences techniques et comment être reconnu sur son marché : ce sont les objectifs de cette session.

 

Objectifs pédagogiques :
Mettre en place un plan d’actions commerciales
Savoir se valoriser auprès de sa clientèle
Décrocher des contrats

 

Contenu :

I/ Mettre en place un plan d’actions commerciales

  • Préparer sa prospection
    • Segmenter sa clientèle
    • Préparer son argumentaire, ses fiches techniques, sa documentation
  •  Choisir des outils de prospection appropriés à son marché :
    • La prospection téléphonique
    • La prospection physique
    • L’envoi de mailing, d’e-mailing, d’ISA géolocalisé
    • Le site web, le DVD-Rom, le CD-Rom, le sms-mailing
    • Le questionnaire
    • Les salons professionnels
    • Le réseau professionnel

 

II/ Organiser le suivi

  • Se créer des outils de suivi de prospection :
    • Agenda
    • Planning
    • Tableau de bord
  • Relancer les prospects :
    • Quand ?
    • Pourquoi ?
    • Comment ?

 

III/ Savoir se valoriser en entretien

  • Savoir argumenter
  • Savoir convaincre
  • Anticiper les questions et les objections

 

IV/ Mettre en place des engagements gagnants

  • Etapes à franchir pour tenir ses engagements
  • Bénéfices à acquérir

 

 

Public : Travailleurs indépendants, commerçants, artisans, consultants.

 

Pré requis : Aucun

 

Durée : 1 jour + 1 jour « retour d’expérience » (14 heures)

 

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 17 et 31 Mars
2ième session : 28 Août et 4 Septembre
3ième session : 17 Novembre et 8 Décembre

 

Tarif : 840 € Net

 

Méthodes pédagogiques : Formation Action sous forme d’atelier. Conseils sur les supports de communication en cours ou réalisés. Apports individualisés et contextualisés en fonction des attentes des participants. Exercices pratiques et échanges entre participants viennent enrichir la session. Un « crédit mails » est octroyé à chacun pour un accompagnement post formation individualisé.

Un livret pédagogique et une attestation de formation sont remis à chaque participant.

 

Nombre de participants : 6 maximums pour bénéficier de la dynamique du groupe sans la subir ; et permettre ainsi à chacun d’avoir le temps d’approfondir selon ses besoins

 

Formateur : 15 années d’expérience en tant que commercial.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
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