Formation : Défendre son prix et ses marges MV16

logo_IntergrosObjectifs pédagogiques :

Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix

Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables gagnant-gagnant S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix.

 

Contenu du programme :

I / Les enjeux de la négociation sur les prix

Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur

La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs

L’identification des leviers de négociation

La préparation des contreparties

II / La valorisation de son offre (fond et forme)

Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente

En entretien et dans une proposition écrite

III / Le traitement spécifique des objections liées au prix

La négociation de contrepartie à toute demande de concession

La posture du négociateur gagnant

IV / Mises en situation

Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre  dans son entreprise

Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant

Bilan oral et évaluation à chaud

 

Méthodes pédagogiques :

Formation Action résolument orientée vers l’opérationnalité. 80% pratiques et 20% théorie.

Des exercices de calcul de prix/de marge seront proposés (pour vérifier la bonne maîtrise du calcul et revoir le cas échéant les notions de marge brute/marge nette) ; puis des simulations seront réalisées pour se préparer à l’argumentation de ses prix et aux réponses aux objections.

Un livret sera remis à chaque participant dans lequel ils retrouveront les exercices réalisés en salle.

 

Public : Commerciaux confirmés souhaitant optimiser la rentabilité des ventes

 

Prérequis : Niveau IV ou III minimum préconisé

 

Durée : 2 jours soit 14 heures

 

Dates des sessions 2017 :

1ere session : 16/17 mars

2ième session : 19/20 juin

3ième session : 30/31 octobre

4ième session : 11/12 décembre

 

Tarif : 840 € Net

 

Formateurs : Professionnels de la vente et négociateurs pour de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.

Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : dans nos locaux à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : dans vos entreprises principalement dans le grand Sud-Ouest

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Défendre son prix et ses marges MV16
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