Objectifs pédagogiques

Améliorer son relationnel pour optimiser le climat,

Favoriser les échanges et gagner en efficacité

Savoir se positionner pour être légitime sur le conseil

 

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité
    immédiate par une approche pédagogique
    interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

I/ Mieux se connaître

  • Les contours de ma personnalité
  • Comment suis-je perçu(e) ?
  • Quelles sont les incidences sur mon comportement, mes attitudes ?

 II/ Communiquer avec efficacité : développer son assertivité​

  • Prendre conscience de son mode de communication
  • Développer des états du moi positifs
  • Apprendre à se situer dans les relations aux autres
  • Décoder les transactions pour mieux adapter sa communication

III/ Savoir argumenter : mettre en œuvre l’assertivité

  • Faire la distinction entre fait, sentiment et opinion
  • Savoir s’affirmer et (parfois) dire non
  • Émettre un message clair, concis et précis
  • Être convaincant : croire en soi/ croire en l’autre/ croire en son message

IV/ Savoir se positionner : conseiller efficacement

  • Les conditions de la légitimité du conseil
  • Savoir conseiller à bon escient
  • Développer une relation gagnant-gagnant
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Toute personne désireuse d’être plus efficace dans ses relations interpersonnelles

Pré requis

Avoir la volonté d’acquérir les techniques d’affirmation de soi pour conforter ses positions

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

1 jour (7 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 1 mars 2024 – Présentiel
  • 5 avril 2024 – Présentiel
  • 31 mai 2024 – Présentiel
  • 13 septembre 2024 – Présentiel
  • 11 octobre 2024 – Présentiel
  • 6 décembre 2024 – Présentiel

Tarif : 450 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Mieux se connaitre pour mieux communiquer DPR01
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