Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les actes fondamentaux du management
  • Faire le diagnostic de son équipe
  • Préparer ses premières actions

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant. Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

I / Agir : les actes fondamentaux du management 

  • Le manager : de la fixation du cap au suivi au quotidien.
  • Définir et fixer les objectifs / Suivre et contrôler.
  • Animer et soutenir / Récompenser et sanctionner.

 

II / Animer : L’équipe et moi 

  • Ce qui change quand on devient manager : faire atteindre l’objectif par d’autres que soi sous 4 conditions.
  • Les attentes vis-à-vis du manager : attentes et exigences de la hiérarchie, attentes et besoins de l’équipe.
  • Se connaître en situation de management : trouver son style.
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe.
  • Diagnostiquer les forces et potentiels de son équipe pour réussir ses premières actions.

 

III / Réussir les premiers pas 

 

  • La prise de contact individuelle et collective : « ce que nous allons faire ensemble … ».
  • Comprendre pour se faire comprendre : l’état des lieux et des attentes,
  • Les points prioritaires à traiter.
  • Les points non négociables et ceux qui sont ouverts : développer son écoute, savoir-faire un feedback, donner le ton.
  • Les moments clés dans la relation : le premier entretien, la première réunion, les pièges à éviter, les comportements à privilégier
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Managers d’équipe nouvellement nommés ou sur le point de l’être

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 29 mars et 5 avril 2024 – Présentiel
  • 17 / 25 mai 2024 – Présentiel
  • 7 / 14 juin 2024 – Présentiel
  • 13 / 20 septembre 2024 – Présentiel
  • 11 / 18 octobre 2024 – Présentiel
  • 8 / 15 novembre 2024 – Présentiel
  • 6 / 13 décembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Devenir manager MAN17
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