Formation : Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie web MV22

Objectifs pédagogiques :

Maîtriser les techniques et savoirs faire opérationnels pour optimiser sa présence sur les réseaux

Définir les ressources à mobiliser et mesurer les résultats de manière pertinente

Comprendre comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans ses stratégies web.

 

Contenu du programme :

I / Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendances  

Synthèse sur les acteurs et leur position / synoptique de l’évolution et des tendances sur les réseaux sociaux

Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux

Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ?

De la géolocalisation à la vente en ligne ? Où va Facebook ? Quelles nouvelles fonctionnalités prendre en compte ?

Évolution des usages et comportements des internautes

Internet

Fixe et mobile

II / Intégration dans une stratégie marketing – communication

Quels objectifs assigner à la présence de sa PME sur les réseaux

Objectif en notoriété/image et dispositifs adaptés – Fan page, dispositifs de visibilité, publicité sur Facebook

Présence de Facebook sur son site (widget sociaux, boutons de partage)

Objectif relationnel et dispositifs adaptés

Acquisition : constitution de bases FAN, Facebook Connect, etc.

Fidélisation: CRM social, datacatching, etc.

Objectif transactionnel et dispositifs adaptés: Vente en ligne, Drive to shop

III / Analyse de l’existant: Savez-vous ce que l’on dit de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

E-Réputation: Comprendre le fonctionnement de l’e-réputation, Présentation de quelques outils

Comment une entreprise peut-elle devenir sociale ? Grille de lecture des 10 ingrédients pour être ou devenir, une entreprise pertinente sur les réseaux sociaux

IV /  Analyse de présence et exemples commentées en ligne

Analyse et comparaison de présence d’acteurs d’un même secteur d’activité : Analyse secteur Public / Collectivités territoriales / Analyse secteur Privé / Produit grande consommation

Présentation d’études de cas en communication corporate et commerciale

V / Indicateurs clés et mesure de performance

Les outils et services de mesure: Insights, Google Analytics sur Facebook

Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte: Quels indicateurs pour quels objectifs?

 

Méthodes pédagogiques :

Formatrice certifiée Google Adwords. Emarketer depuis 2006. Formation Action très vivante. Basée sur des campagnes proposées par les participants. De très nombreux exemples, variés, progressifs, simples à mettre en place seront présentés.

 

Public : Tout salarié en charge du commerce ou de la communication de l’entreprise

 

Durée : 2 jours soit 14 heures

 

Pré requis : Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est un plus

           

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 15/16 mai

2ième session : 3/ 4 juillet

3ième session : 5/6 octobre

 

Tarif : 840 € Net

 

Formatrice : Certifiée annuellement Google Adwords. E-marketer depuis 2006.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet-sur-Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest

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