Formation : Mettre en oeuvre une démarche de E-Marketing MV24

Objectifs pédagogiques :

Connaître les possibilités offertes par l’outil Internet en marketing et communication Mettre en œuvre une démarche de e-marketing : initiation, puis spécialisation (commercialisation en ligne, réseaux sociaux).

 

Contenu du programme :

I / Etre présent efficacement sur le web / Connaitre les dernières évolutions Internet et du marketing.

Le panorama des outils du web marketing et comment choisir les bons outils pour son activité.

Formaliser sa stratégie

Les étapes pour construire sa présence sur Internet

II / Organiser et Optimiser sa commercialisation par Internet

Les acteurs du web et de la commercialisation en ligne

Retour sur les outils développés par les entreprises

Comment s’y prendre et avec quels outils : 7 étapes de travail pour réussir.

III / Etre présent sur les réseaux sociaux et gérer les sites

Présentation des nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux (et plus largement des médias sociaux).

Connaitre et identifier les médias sociaux pertinents selon les secteurs

Les bonnes pratiques et outils

Définir son plan d’action et s’organiser

L’enjeu des avis et l’identification des sites d’avis pertinents suivant les secteurs d’activité

 

Méthodes pédagogiques :

Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate.

70% pratique et 30% de théorie.

Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les exercices réalisés en présentiel pour un gain d’autonomie accru.

Des exemples précis, concrets et émanant de situations professionnelles rencontrées par les participants seront choisies et analysées en groupe.

 

Public : Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web

 

Durée : 2 jours soit 14 heures

 

Pré requis : Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée

           

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 15/16 mai

2ième session : 3/ 4 juillet

3ième session : 5/6 octobre

 

Tarif : 840 € Net

 

Formatrice : Certifiée annuellement Google Adwords. E-marketer depuis 2006.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet-sur-Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest

Télécharger en PDF

Les commentaires sont fermés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Mettre en oeuvre une démarche de E-Marketing MV24
merci de nous laisser un message ici.

  1. (requis)
  2. (adresse e-mail vailde)
  3. (requis)