Formation : Négociation Commerciale MV04

logo_IntergrosObjectifs pédagogiques :

Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect Identifier la typologie des clients difficiles

Maîtriser les entretiens ardus

 

Contenu du programme :

I/ Les fondamentaux de la communication commerciale

La communication verbale et non verbale

Comment suis-je perçu(e) ?

Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur

 

II/ Communiquer avec efficacité

Prendre conscience de son mode de communication

Développer des états du moi positifs

Développer son charisme et son pouvoir de conviction

Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation

 

III/ Faire face aux clients difficiles

Identifier les clients dits difficiles

Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser

 

IV/ Négocier de manière personnalisée

Choisir une technique de négociation en fonction du client

Savoir adapter son langage, son comportement

Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques

  • D’écoute
  • De reformulation
  • De questionnement

 

V/ Fidéliser le client

Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle

Assurer le suivi de l’entretien personnellement

 

VI/ Le contrat personnel de progrès

Etablir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration

Etapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements

 

Méthodes pédagogiques : Formation Action axée sur l’opérationnalité immédiate. 80% pratiques et 20% théorie.

Interactive basée sur l’expérience des participants. Apports théoriques alternés par des exercices pratiques et des simulations enregistrées permettant un débriefing. Livret récapitulatif et attestation de formation remis à chaque participant

Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.

 

Public : commerciaux confirmés ou débutants souhaitant augmenter leur performance commerciale

 

Pré requis nécessaires : niveau III minimum préconisé, une expérience du commerce est un plus

 

Durée : 2 jours (14h)

 

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 16 et 17 Janvier

2ième session : 16 et 17 Mars

3ième session : 11 et 12 Septembre

4ième session : 7 et 8 décembre

 

Tarif : 840 € Net

 

Formateurs :

  • L’un possède une expérience réussie de 13 années dans la grande distribution : négociation avec les fournisseurs et les acheteurs ;
  • L’autre a travaillé pendant 20 ans en négociation commerciale dans l’industrie alimentaire.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet-sur-Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest

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Négociation Commerciale MV04
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