Formation : Négocier avec les fournisseurs MV13

Objectifs pédagogiques :

Savoir analyser un besoin d’achat

Rechercher et sélectionner un fournisseur selon des critères précis

Négocier les prix en utilisant des techniques de communication

 

Contenu du programme :

I / La détermination du prix objectif

Les différents types de prix

Les paramètres à prendre en compte :

  • la notion de coût global
  • la décomposition des coûts

Les modifications du prix

Les techniques d’évaluation et la notion de «mieux-disant

II / Préparer une négociation avec les fournisseurs

Analyser le contexte :

  • le marché,
  • les produits / services,
  • les fournisseurs

Identifier ses forces, ses faiblesses et celles du fournisseur

Identifier la stratégie de négociation la plus adéquate

Se fixer des objectifs précis et mesurables

Bâtir l’argumentaire

III / Mener une négociation avec les fournisseurs

Évaluer son niveau et son style de négociation

Les grandes étapes de l’entretien

Maîtriser les techniques de communication en entretien

Dénouer les points de blocage et désamorcer les situations

L’après-négociation :

  • analyser le résultat
  • faire le compte-rendu de la négociation en interne et en externe

 

Méthodes pédagogiques :

Formation Action visant l’opérationnalité immédiate.

Construction d’un cahier des « charges type » pour sélectionner ses fournisseurs.

Exercices de calcul de prix/ de comparaison de prix nets/HT/ TTC

Simulations de négociations avec possibilité de filmer (sur la base du volontariat) pour de meilleurs apprentissages et débriefing.

Un support avec les exercices réalisés en salle sera remis à chacun des participants.

 

Public : Tout salarié en charge des achats

 

Pré requis : niveau V minimum préconisé

 

Durée : 2 jours (14 h)

 

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 27/28 mars

2ième session : 15/16 juin

3ième session : 5/6 octobre

4ième session : 7/8 décembre

 

Tarif : 840€ Net

 

Formateurs :

Professionnels de la vente et négociateurs pour de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.

Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet-sur-Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest

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Négocier avec les fournisseurs MV13
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