Formation : Optimiser son référencement et bien utiliser Google Adwords MV23

Objectif pédagogiques :

Gérer ses campagnes publicitaires Adwords et comprendre comment les optimiser.

 

Contenu du programme :

I / Comprendre l’intérêt d’une bonne communication sur Internet

Les bases de la publicité en ligne Google Adwords et SEO

Le paramétrage et le lancement d’une campagne publicitaire

II/ Maîtriser l’outil Google pour créer une campagne publicitaire

La recherche de mots clés, les types de ciblage

La rédaction des annonces, les extensions de liens annexes

L’organisation de la campagne publicitaire, les enchères, le ciblage géographique

III/ Acquérir de l’autonomie pour gérer sa campagne

Le fonctionnement Adwords

Exercices pratiques

IV/ Appréhender les résultats de la campagne publicitaire

Les indicateurs à suivre et leur interprétation

L’optimisation de la campagne publicitaire Adwords

 

Méthodes pédagogiques :

Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate.

80% pratique et 20% de théorie.

Slides de présentation des principes généraux de Google Adwords et exemples concrets en ligne.

Chaque stagiaire aura défini une adresse Gmail (en amont de la formation) : nous paramétrerons ensemble leur 1re campagne Adwords.

Découverte de l’outil. Prise en mains de leurs campagnes Google Adwords.

Présentation des principes de bases d’analyse et de suivi Google Adwords.

Cas concrets sur campagnes données à titre d’exemple : nous déterminerons ensemble les indicateurs de performance à étudier.

Analyse des comptes Adwords des participants (pour ceux qui le souhaitent).

Explications, pistes d’analyse des données et actions concrètes d’optimisation.

Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les étapes à franchir pour réaliser leur campagne publicitaire pour un gain d’autonomie accru.

 

Public : Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web

 

Durée : 2 jours soit 14 heures

 

Pré requis : Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée

           

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 15/16 mai

2ième session : 3/ 4 juillet

3ième session : 5/6 octobre

 

Tarif : 840 € Net

 

Formatrice : Certifiée annuellement Google Adwords. E-marketer depuis 2006.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet-sur-Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest

Télécharger en PDF

Les commentaires sont fermés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Optimiser son référencement et bien utiliser Google Adwords MV23
merci de nous laisser un message ici.

  1. (requis)
  2. (adresse e-mail vailde)
  3. (requis)