Formation : Préparer efficacement ses visites commerciales MV20

Objectifs pédagogiques :

Comprendre l’utilité d’une bonne organisation commerciale

Gagner en efficacité chez son client

 

Contenu du programme :

I/ L’enjeu d’une bonne organisation

Les coûts engendrés par un défaut d’organisation

Savoir développer une image professionnelle auprès de son client/ prospect

II/ L’organisation géographique

Repérer ses clients/ prospects sur une carte

Organiser ses déplacements

III/ La préparation commerciale

Collecter les informations sur son client (Chiffre d’affaires réalisé, potentiel, gamme référencée…)

Rechercher les informations sur son prospect (Fournisseurs avec lesquels il travaille, CA potentiel…)

Obtenir des informations sur ses concurrents

Se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs de visites

IV/ La préparation physique de ses visites

Se munir du plan de découverte

Préparer son argumentaire,

Préparer ses échantillons et/ou ses documents commerciaux

 

Méthodes pédagogiques :

Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate.

70% de pratique et 30% de théorie.

Utilisation avec les participants d’outils simples réutilisables par réflexes : SMART/ SWOT

Exemples des participants pour bâtir une stratégie d’organisation commerciale.

Remise d’un support pédagogique avec exercices réalisés en salle.

 

Public : Vendeurs, commerciaux, chargés d’affaires ou de clientèle débutant

 

Durée : 1 jour soit 7 heures

 

Pré requis : Niveau V minimum préconisé     

 

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 23 juin

2ième session : 27 novembre

 

Tarif : 420 € Net

 

Formateur :

15 années d’expérience en tant que commercial et chef d’équipes commerciales.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet-sur-Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest

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