Formation : Se perfectionner à l’entretien de vente : entraînement MV07

logo_IntergrosObjectifs pédagogiques :
Revoir les fondamentaux de la vente en face à face

S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente

 

Contenu :

Mise en pratique par de « réelles simulations » de l’entretien de vente en face à face avec un client potentiel. Entraînement intensif sur les étapes mal maîtrisées.

 

I/ Se préparer à l’entretien de vente

  • Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
  • Se fixer des objectifs

 

II/ Prendre contact

  • Les vingt premières secondes
  • Les fondamentaux de la communication
  • Les techniques d’accroche

 

III/ Découvrir le client

  • Quelles sont ses motivations d’achat ?
  • Savoir écouter
  • Maîtriser les techniques de questionnement
  • Reformuler

 

IV/ Argumenter

  • Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
  • Savoir convaincre

 

V/ Traiter les objections
Répondre avec assertivité au client ou prospect à l’aide de :

  • 4 stratégies
  • 13 méthodes

 

VI/ Conclure

  • Les signaux d’achat
  • Les 6 techniques qui permettent de conclure une vente, un contrat

 

Pré requis : avoir une pratique de la vente en entretien

 

Durée : 2 jours (14h) en 1 jour + 1 jour « retour d’expérience »

 

Nombre de participants : 6 maximums pour bénéficier de la dynamique de groupe sans la subir et pouvoir approfondir

 

Tarif : 840 € Net

 

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 16 janvier et 13 février
2ième session : 13 mars et 10 avril
3ième session : 1 et 29 septembre
4ième session : 10 novembre et 9 décembre

 

Session supplémentaire : 2 journées consécutives

5 et 6 octobre 2017

 

Méthodes pédagogiques :
Formation Action : méthode active et de découverte. Les participants réalisent les entretiens à partir de diverses études de cas d’entreprise. Le formateur les guide, les corrige à partir d’un débriefing collectif : tous les participants donnent leur avis (ce qui leur permet de repérer les points à améliorer et de s’auto-corriger) ; puis débriefing du formateur avec analyse de l’entretien filmé (analyse du contenu et de la forme : force de conviction, adaptabilité, gestuelle…)
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.

Un « crédit-mails » est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement entre les deux journées et post formation individualisé.

 

Formateurs :

Professionnels de la vente dans de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.

Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

 

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Se perfectionner à l’entretien de vente : entraînement MV07
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