Un accompagnement personnalisé

 

 Conseils apportés par l’équipe Forméo

Avant de choisir une formation, il faut savoir se positionner :

  • Vis-à-vis de soi-même : quelles sont les compétences qui me manquent, vers quels métiers dois-je m’orienter ?
  • Vis-à-vis de son entreprise :
    • En tant que salarié : dans quel environnement mon entreprise évolue-t-elle ?
    • En tant qu’employeur : quelles sont les compétences nécessaires à court et moyen terme pour l’ensemble de mes collaborateurs et pour moi-même ?

1/ Nous vous aidons à mettre en place votre plan de formation pour avoir une vision globale des investissements nécessaires à prévoir en terme de formations.

2/ Nous vous orientons sur les organismes existants que vous pouvez solliciter pour financer votre plan de formation…et financer le conseil que nous vous apportons !

3/ Nous vous guidons sur le choix des dispositifs de formation professionnelle continue et initiale

4/ Nous vous aidons à réaliser le référentiel de compétences des salariés de votre entreprise qui vous permettra :

  • d’avoir une vision précise des compétences actuelles de vos collaborateurs
  • de guider vos salariés
  • …et d’optimiser leur CPF

5/ Nous vous aidons à choisir les formations les mieux adaptées à vos besoins :

  • Soit elles sont présentes dans notre catalogue
  • Soit nous vous orientons vers des organismes spécialistes des thèmes requis

 

 

Coaching ou accompagnement personnalisé

Nous vous accompagnons :

  • dans la mise en œuvre de votre plan de formation
  • dans la mise en place du référentiel de compétences de vos salariés
  • dans la mise en place de stratégies nouvelles pour l’entreprise
  • dans la montée en compétences d’un ou plusieurs de vos collaborateurs

Exemple d’une PME accompagnée en 2006 et 2007 à raison d’une journée par mois suite à la réorganisation de l’entreprise et à l’embauche de nouveaux personnels :

Accompagnement personnalisé sur le marketing opérationnel :

  • mise en place d’une base de données
  • réalisation de tableaux de bords pour gérer les contacts avec la presse
  • conseils juridiques pour les documents commerciaux et le site internet de vente par correspondance…

 

Accompagnement personnalisé sur la politique de gestion de la relation client :

  • pour conquérir de nouveaux clients : réalisation de mailings, d’asile colis, de catalogues de vente de matériels pour la cuisine et la transformation alimentaire…
  • pour fidéliser la clientèle existante : mise en place d’actions de parrainage, offre de cadeaux suivant panier moyen…

Autre exemple : accompagnement personnalisé en 2007 chez Groupama Sud pour l’un des collaborateurs cadre supérieur sur le thème de la prise de parole en public.