Formation : Vendre en boutique MV10

Objectifs pédagogiques :
Prendre conscience des enjeux de la vente en boutique.
Savoir aborder un client.
Maîtriser la relation avec son responsable.
Vendre et promouvoir son produit.

 

Contenu :

I/ Les fondamentaux de la communication

  • La communication verbale et non verbale
  • Les freins à une bonne communication : les interprétations, distorsions…
  • Les difficultés de compréhension

 

II/ Établir un bon relationnel

  • Être l’ambassadrice(eur) de l’entreprise cliente
  • Savoir développer une relation positive avec ses collègues et responsables
  • Développer éthique et responsabilité

 

III/ Etre un(e) professionnel(le) des ventes

  • Les attitudes à adopter
  • Les règles à respecter
  • Les us et coutumes du point de vente
  • Le outils de promotion du magasin : cartes de fidélité, bons de réduction, matériel d’animation…

 

IV/ Les particularités de la vente en boutique

  • Savoir aborder le client, lui donner une image positive
  • Déterminer rapidement les besoins du client
  • Connaître la typologie des clients (pressés, opportunistes, agacés…)
  • Pratiquer la vente pull ou la vente push
  • Savoir verrouiller une vente

 

V/ Le compte rendu

  • Rendre compte de l’animation
      • auprès du manager de rayon
      • auprès de l’entreprise
  • Rester motivé(e) et enthousiaste

 

Public : Tout collaborateur-vendeur en point de vente.

 

Méthodes pédagogiques :

Formation Action : méthode active et de découverte
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices et de cas pratiques.
Mises en situation pouvant être filmées (permettant un débriefing complet de la part du formateur).
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant
Un crédit-mails est proposé à chacun pour un accompagnement individualisé entre les 2 périodes et après la formation.

 

Durée : 2 jours (14 heures) en 1 jour + 1 jour

 

Pré requis : Avoir une expérience de vente en boutique, même très courte, permettra au participant de s’appuyer sur des exemples précis et de rendre encore plus concrète cette session.

 

Dates des sessions 2017 :

1ère session : 31 mars et 28 avril
2ième session : 15 mai et 12 juin
3ième session : 6 octobre et 10 novembre

 

Tarif : 840 € Net

 

Formateur :

15 années d’expérience en tant que responsable de points de vente.

 

Lieux de formation : 3 choix possibles

En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Vendre en boutique MV10
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