06 71 56 93 90

Objectifs pédagogiques

Améliorer son relationnel pour optimiser le climat, favoriser les échanges et gagner en efficacité

Savoir se positionner pour être légitime sur le conseil

 

Méthodes pédagogiques

Formation Action interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants. Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de prise de conscience.

Livret pédagogique remis à chaque participant.

Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Pré requis

Avoir la volonté d’acquérir les techniques d’affirmation de soi pour conforter ses positions

Contenu de la formation :

I/ Mieux se connaître

  • Les contours de ma personnalité
  • Comment suis-je perçu(e) ?
  • Quelles sont les incidences sur mon comportement, mes attitudes ?

Formation au catalogue OCAPIAT 2020

II/ Communiquer avec efficacité : développer son assertivité​

  • Prendre conscience de son mode de communication
  • Développer des états du moi positifs
  • Apprendre à se situer dans les relations aux autres
  • Décoder les transactions pour mieux adapter sa communication

III/ Savoir argumenter : mettre en œuvre l’assertivité

  • Faire la distinction entre fait, sentiment et opinion
  • Savoir s’affirmer et (parfois) dire non
  • Émettre un message clair, concis et précis
  • Être convaincant : croire en soi/ croire en l’autre/ croire en son message

IV/ Savoir se positionner : conseiller efficacement

  • Les conditions de la légitimité du conseil
  • Savoir conseiller à bon escient
  • Développer une relation gagnant-gagnant

 

Public

Toute personne désireuse d’être plus efficace dans ses relations interpersonnelles

Durée

1 jour (7 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles

En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Formatrice :

Spécialiste des relations interpersonnelles. 17 années d’expérience.

Sessions 2020 :

1ère session : 6 avril

2ième session : 23 novembre

Tarif : 425 € Net

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Améliorer la relation client par la communication et le conseil DPR01
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)