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Objectifs pédagogiques

Maîtriser les techniques et savoirs faire opérationnels pour optimiser sa présence sur les réseaux
Définir les ressources à mobiliser et mesurer les résultats de manière pertinente
Comprendre comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans ses stratégies web.

Méthodes pédagogiques

Formatrice certifiée Google Adwords. Emarketer depuis 2006. Formation Action très vivante. Basée sur des campagnes proposées par les participants. De très nombreux exemples, variés, progressifs, simples à mettre en place seront présentés.

Contenu de la formation :

I / Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendances
Synthèse sur les acteurs et leur position / synoptique de l’évolution et des tendances sur les réseaux sociaux
Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux
Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ?
De la géolocalisation à la vente en ligne ? Où va Facebook ? Quelles nouvelles fonctionnalités prendre en compte ?
Évolution des usages et comportements des internautes
Internet
Fixe et mobile

II / Intégration dans une stratégie marketing – communication
Quels objectifs assigner à la présence de sa PME sur les réseaux
Objectif en notoriété/image et dispositifs adaptés – Fan page, dispositifs de visibilité, publicité sur Facebook
Présence de Facebook sur son site (widget sociaux, boutons de partage)
Objectif relationnel et dispositifs adaptés
Acquisition : constitution de bases FAN, Facebook Connect, etc.
Fidélisation: CRM social, datacatching, etc.
Objectif transactionnel et dispositifs adaptés: Vente en ligne, Drive to shop

III / Analyse de l’existant: Savez-vous ce que l’on dit de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
E-Réputation: Comprendre le fonctionnement de l’e-réputation, Présentation de quelques outils
Comment une entreprise peut-elle devenir sociale ? Grille de lecture des 10 ingrédients pour être ou devenir, une entreprise pertinente sur les réseaux sociaux

IV / Analyse de présence et exemples commentées en ligne
Analyse et comparaison de présence d’acteurs d’un même secteur d’activité : Analyse secteur Public / Collectivités territoriales / Analyse secteur Privé / Produit grande consommation
Présentation d’études de cas en communication corporate et commerciale

V / Indicateurs clés et mesure de performance
Les outils et services de mesure: Insights, Google Analytics sur Facebook
Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte: Quels indicateurs pour quels objectifs?

Public

Tout salarié en charge du commerce ou de la communication de l’entreprise

Pré requis

Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est un plus

Durée

2 jours soit 14 heures

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 9/10 avril
2ième session : 2/3 juillet
3ième session : 4/5 octobre

Formatrice :

Certifiée annuellement Google Adwords. E-marketer depuis 2006.

Tarif : 12 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie web MV22
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