Objectifs généraux
Débusquer les racines
Objectifs pédagogiques
Connaître le fonctionnement d’un point de vente pour mieux le gérer.
Méthodes pédagogiques
Alternance de théorie et d’exercices individuels ou en sous groupe. Mise en situation sur le merchandising.
Le programme sera adapté en fonction du profil et des besoins des participants.
Un livret pédagogique et une attestation de formation sont remis à chaque participant.
Un “crédit-mails” est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement post formation individualisé.
Formatrice :
15 années d’expérience en tant que responsable de points de vente.
Contenu de la formation :
I/ Le comportement d’achat des consommateurs
• Les besoins des consommateurs
• Les motivations des consommateurs
• Le processus de décision
II/ La satisfaction et la fidélité des clients
• L’accueil du client
• Notion de fidélité
• Le traitement des réclamations
III/ La gestion des stocks
• Définitions
• Les coûts liés aux stocks
• Savoir gérer et optimiser un stock
IV/ La procédure de caisse
• Les opérations de caisse
• Le coffre
• La banque
V/ La démarque
• La démarque connue
• La démarque inconnue
• Savoir lutter contre la démarque
VI/ Le merchandising
• Définition du merchandising
• Le plan de masse
• Présentation et rangement des produits
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Responsables de magasins intégrés, commerçants indépendants…
Durée
2 jours (14 heures) en 1 jour + 1 journée « retour d’expérience »
Lieux de formation
3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
En Présentiel :
- 16 Mars et 15 Avril 2021
- 14 Octobre et 15 Novembre 2021