Objectifs pédagogiques

Connaître le fonctionnement d’un point de vente pour mieux le gérer.

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence
formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

I/ Le comportement d’achat des consommateurs

  • Les besoins des consommateurs
  • Les motivations des consommateurs
  • Le processus de décision

II/ La satisfaction et la fidélité des clients

  • L’accueil du client
  • Notion de fidélité
  • Le traitement des réclamations

III/ La gestion des stocks

  • Définitions
  • Les coûts liés aux stocks

IV/ La procédure de caisse

  • Les opérations de caisse
  • Le coffre
  • La banque

V/ La démarque

  • La démarque connue
  • La démarque inconnue

VI/ Le merchandising

  • Définition du merchandising
  • Le plan de masse
  • Présentation et rangement des produits
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Responsables de magasins intégrés, commerçants indépendants…

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation 

Durée

2 jours (14 heures) 

Lieux de formation

Toulouse

Sessions 2023

  • 23/24 mars
  • 20/21 avril
  • 15/16 juin
  • 28/29 septembre

Tarif : 750€ Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Gérer un point de vente : les fondamentaux MV09
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