Objectifs généraux
Débusquer les racines
Objectifs pédagogiques
Savoir gérer simultanément l’accueil physique et téléphonique
Développer la confiance en soi pour garantir un service accueil client de qualité
Méthodes pédagogiques
Méthode active et de découverte. Nombreux exercices alternés par des apports théoriques. Mises en situation pouvant être enregistrées pour un meilleur débriefing (selon désir des participants).
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un « crédit mails » est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement post formation individualisé.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Contenu de la formation :
I/ Le service accueil client
Distinguer les différentes missions du service « accueil client »
– les clients internes
– les clients externes
Connaître les enjeux de la Gestion de la Relation Client (GRC)
Mettre en place une stratégie personnalisée d’accueil client
II/ La réception de la clientèle
Les critères de qualité d’un service accueil
Gérer simultanément :
Les appels téléphoniques
L’accueil physique
Les tâches administratives
III/ Etre ambassadeur (rice) de son entreprise
Développer une attitude d’écoute et d’empathie
Etre sensibilisé(e) à l’importance du comportement verbal et non verbal
Savoir s’affirmer et savoir dire non
IV/ Contrat de succès personnel
Établir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements
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Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
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Public
Tout collaborateur en contact avec la clientèle
Pré requis
Aucun
Durée
En présentiel : 2 jours (14 heures)
Lieux de formation
En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)