Objectifs pédagogiques
- Savoir gérer simultanément l’accueil physique et téléphonique
- Développer la confiance en soi pour garantir un service accueil client ou patient de qualité
Points forts de la formation :
- Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Modalités pédagogiques
Formation réalisée en présentiel (présence
formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.

Contenu de la formation :
I/ Le service accueil client
- Distinguer les différentes missions du service « accueil client »
- les clients internes
- les clients externes
- Connaître les enjeux de la Gestion de la Relation Client
- Mettre en place une stratégie personnalisée d’accueil client
II/ La réception de la clientèle
- Les critères de qualité d’un service accueil
- Gérer simultanément :
- Les appels téléphoniques
- L’accueil physique
- Les tâches administratives
III/ Etre ambassadeur (rice) de son entreprise
- Développer une attitude d’écoute et d’empathie
- Etre sensibilisé(e) à l’importance du comportement verbal et non verbal
- Savoir s’affirmer et savoir dire non
IV/ Contrat de succès personnel
- Établir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
- Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
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Public
Tout collaborateur en contact avec la clientèle
Pré requis
Aucun
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Durée
2 jours (14 heures)
Lieux de formation
Toulouse
Sessions 2023
2 jours discontinus :
- 13 et 20 mars
- 22 et 30 mai
- 11 et 18 septembre
- 13 et 20 novembre
- 11 et 18 décembre