05 67 33 10 00 - 06 71 56 93 90

Objectifs pédagogiques

Connaître les possibilités offertes par l’outil Internet en marketing et communication Mettre en œuvre une démarche de e-marketing : initiation, puis spécialisation (commercialisation en ligne, réseaux sociaux).

Méthodes pédagogiques

Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate.
70% pratique et 30% de théorie.
Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les exercices réalisés en présentiel pour un gain d’autonomie accru.
Des exemples précis, concrets et émanant de situations professionnelles rencontrées par les participants seront choisies et analysées en groupe.

Formatrice :

Certifiée annuellement Google Adwords. E-marketer depuis 2006.

Tarif : 850 € Net

Contenu de la formation :

 

I / Etre présent efficacement sur le web / Connaître les dernières évolutions Internet et du marketing.

Le panorama des outils du web marketing et comment choisir les bons outils pour son activité.

Formaliser sa stratégie

Les étapes pour construire sa présence sur Internet

 

II / Organiser et Optimiser sa commercialisation par Internet

Les acteurs du web et de la commercialisation en ligne

Retour sur les outils développés par les entreprises

Comment s’y prendre et avec quels outils : 7 étapes de travail pour réussir.

 

III / Etre présent sur les réseaux sociaux et gérer les sites

Présentation des nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux (et plus largement des médias sociaux).

Connaître et identifier les médias sociaux pertinents selon les secteurs

Les bonnes pratiques et outils

Définir son plan d’action et s’organiser

L’enjeu des avis et l’identification des sites d’avis pertinents suivant les secteurs d’activité

Public

Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web

Pré requis

Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée

Durée

2 jours soit 14 heures

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 31 mai et 1er juin
2ième session : 2/3 juillet
3ième session : 4/5 octobre

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Mettre en oeuvre une démarche de E-Marketing MV24
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)