Objectifs pédagogiques

Connaître les possibilités offertes par l’outil Internet en marketing et communication Mettre en œuvre une démarche de e-marketing : initiation, puis spécialisation (commercialisation en ligne, réseaux sociaux).

Méthodes pédagogiques

Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate.
70% pratique et 30% de théorie.
Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les exercices réalisés en présentiel pour un gain d’autonomie accru.
Des exemples précis, concrets et émanant de situations professionnelles rencontrées par les participants seront choisies et analysées en groupe.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation :

 

I / Etre présent efficacement sur le web / Connaître les dernières évolutions Internet et du marketing.

Le panorama des outils du web marketing et comment choisir les bons outils pour son activité.

Formaliser sa stratégie

Les étapes pour construire sa présence sur Internet

 

II / Organiser et Optimiser sa commercialisation par Internet

Les acteurs du web et de la commercialisation en ligne

Retour sur les outils développés par les entreprises

Comment s’y prendre et avec quels outils : 7 étapes de travail pour réussir.

 

III / Etre présent sur les réseaux sociaux et gérer les sites

Présentation des nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux (et plus largement des médias sociaux).

Connaître et identifier les médias sociaux pertinents selon les secteurs

Les bonnes pratiques et outils

Définir son plan d’action et s’organiser

L’enjeu des avis et l’identification des sites d’avis pertinents suivant les secteurs d’activité

Intéressé par cette formation ?

Contactez-nous

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web

Pré requis

Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée

Durée

2 jours soit 14 heures

Lieux de formation

En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions

En Présentiel : nous consulter

Tarif : nous consulter

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Mettre en oeuvre une démarche de E-Marketing MV24
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)