Objectifs pédagogiques
- Connaître les possibilités offertes par l’outil Internet en marketing et communication
- Mettre en oeuvre une démarche de emarketing : initiation, puis spécialisation (commercialisation en ligne, réseaux sociaux).
Points forts de la formation :
- Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Modalités pédagogiques
Formation réalisée en présentiel (présence
formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.

Contenu de la formation :
I / Etre présent efficacement sur le web / Connaître les dernières évolutions Internet et du marketing.
- Le panorama des outils du web marketing et comment choisir les bons outils pour son activité.
- Formaliser sa stratégie
- Les étapes pour construire sa présence sur Internet
II / Organiser et Optimiser sa commercialisation par Internet
- Les acteurs du web et de la commercialisation en ligne
- Retour sur les outils développés par les entreprises
- Comment s’y prendre et avec quels outils : 7 étapes de travail pour réussir.
III / Etre présent sur les réseaux sociaux et gérer les sites
- Présentation des nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux (et plus largement des médias sociaux).
- Connaître et identifier les médias sociaux pertinents selon les secteurs
- Les bonnes pratiques et outils
- Définir son plan d’action et s’organiser
- L’enjeu des avis et l’identification des sites d’avis pertinents suivant les secteurs d’activité de la campagne publicitaire Ads
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
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Public
Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web
Pré requis
Une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Durée
2 jours soit 14 heures
Lieux de formation
Toulouse
Sessions 2023
- 30/31 mars
- 8/9 juin
- 21/22 septembre
- 19/20 octobre