Objectifs pédagogiques
Méthodes pédagogiques
70% pratique et 30% de théorie.
Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les exercices réalisés en présentiel pour un gain d’autonomie accru.
Des exemples précis, concrets et émanant de situations professionnelles rencontrées par les participants seront choisies et analysées en groupe.
Formatrice :
Contenu de la formation :
I / Etre présent efficacement sur le web / Connaître les dernières évolutions Internet et du marketing.
Le panorama des outils du web marketing et comment choisir les bons outils pour son activité.
Formaliser sa stratégie
Les étapes pour construire sa présence sur Internet
II / Organiser et Optimiser sa commercialisation par Internet
Les acteurs du web et de la commercialisation en ligne
Retour sur les outils développés par les entreprises
Comment s’y prendre et avec quels outils : 7 étapes de travail pour réussir.
III / Etre présent sur les réseaux sociaux et gérer les sites
Présentation des nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux (et plus largement des médias sociaux).
Connaître et identifier les médias sociaux pertinents selon les secteurs
Les bonnes pratiques et outils
Définir son plan d’action et s’organiser
L’enjeu des avis et l’identification des sites d’avis pertinents suivant les secteurs d’activité
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Pré requis
Durée
Lieux de formation
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
En Présentiel :
- 17/18 Mai 2021
- 9/10 Septembre 2021