Objectifs pédagogiques

Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect Identifier la typologie des clients difficiles
Maîtriser les entretiens ardus

Méthodes pédagogiques

Formation Action axée sur l’opérationnalité immédiate. 80% pratiques et 20% théorie.
Interactive basée sur l’expérience des participants. Apports théoriques alternés par des exercices pratiques et des simulations enregistrées permettant un débriefing. Livret récapitulatif et attestation de formation remis à chaque participant
Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation

I/ Les fondamentaux de la communication commerciale
La communication verbale et non verbale
Comment suis-je perçu(e) ?
Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur

II/ Communiquer avec efficacité
Prendre conscience de son mode de communication
Développer des états du moi positifs
Développer son charisme et son pouvoir de conviction
Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation

III/ Faire face aux clients difficiles

Formation au catalogue AKTO 2020

Identifier les clients dits difficiles
Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser

IV/ Négocier de manière personnalisée
Choisir une technique de négociation en fonction du client
Savoir adapter son langage, son comportement
Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques
D’écoute
De reformulation
De questionnement

V/ Fidéliser le client
Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle
Assurer le suivi de l’entretien personnellement

VI/ Le contrat personnel de progrès
Etablir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration
Etapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

commerciaux confirmés ou débutants souhaitant augmenter leur performance commerciale

Pré requis

niveau III minimum préconisé, une expérience du commerce est un plus

Durée

Présentiel : 2 jours (14h)

A distance : 14 heures avec 8 heures en synchrone et environ 6 heures en temps asynchrone.

Lieux de formation

En présentiel
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

A distance : un lien vous sera envoyé la veille du démarrage de la formation pour rejoindre le groupe et le formateur. Rien à télécharger.

Sessions 

100% à Distance :

  • 1er/2 Juillet 2021

En Présentiel :

  • 10/11 Juin 2021
  • 18/19 Novembre 2021

Tarif : 890 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Négociation Commerciale MV04
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