Objectifs pédagogiques
Gérer ses campagnes publicitaires Ads et comprendre comment les optimiser.
Méthodes pédagogiques
Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate.
80% pratique et 20% de théorie.
Slides de présentation des principes généraux de Google Adwords et exemples concrets en ligne.
Chaque stagiaire aura défini une adresse Gmail (en amont de la formation) : nous paramétrerons ensemble leur 1re campagne Adwords.
Découverte de l’outil. Prise en mains de leurs campagnes Google Ads.
Présentation des principes de bases d’analyse et de suivi Google Adwords.
Cas concrets sur campagnes données à titre d’exemple : nous déterminerons ensemble les indicateurs de performance à étudier.
Analyse des comptes Adwords des participants (pour ceux qui le souhaitent).
Explications, pistes d’analyse des données et actions concrètes d’optimisation.
Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les étapes à franchir pour réaliser leur campagne publicitaire pour un gain d’autonomie accru.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Contenu de la formation :
I / Comprendre l’intérêt d’une bonne communication sur Internet
Les bases de la publicité en ligne Google Adwords et SEO
Le paramétrage et le lancement d’une campagne publicitaire
II/ Maîtriser l’outil Google pour créer une campagne publicitaire
La recherche de mots clés, les types de ciblage
La rédaction des annonces, les extensions de liens annexes
L’organisation de la campagne publicitaire, les enchères, le ciblage géographique
III/ Acquérir de l’autonomie pour gérer sa campagne
Le fonctionnement Adwords
Exercices pratiques
IV/ Appréhender les résultats de la campagne publicitaire
Les indicateurs à suivre et leur interprétation
L’optimisation de la campagne publicitaire Adwords
Intéressé par cette formation ?
Contactez-nous
Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web
Pré requis
Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée
Durée
2 jours (soit 14 heures)
Lieux de formation
En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)