Objectifs pédagogiques

Gérer ses campagnes publicitaires Ads et comprendre comment les optimiser.

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence
formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

I / Comprendre l’intérêt d’une bonne communication sur Internet

  • Les bases de la publicité en ligne Google Ads et SEO
  • Le paramétrage et le lancement d’une campagne publicitaire

II/ Maîtriser l’outil Google pour créer une campagne publicitaire

  • La recherche de mots clés, les types de ciblage
  • La rédaction des annonces, les extensions de liens annexes
  • L’organisation de la campagne publicitaire, les enchères, le ciblage géographique

III/ Acquérir de l’autonomie pour gérer sa campagne

  • Le fonctionnement Ads
  • Exercices pratiques

IV/ Appréhender les résultats de la campagne publicitaire

  • Les indicateurs à suivre et leur interprétation
  • L’optimisation de la campagne publicitaire Ads
Je souhaite me pré-inscrire / inscrire une personne
Je souhaite avoir une estimation pour un groupe

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web

Pré requis

Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation 

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions 2023

  • 30/31 mars
  • 8/9 juin
  • 21/22 septembre
  • 19/20 octobre

Tarif : 750€ Net

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Optimiser son référencement et bien utiliser Google Ads MV23
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)