09 65 33 03 38

Objectifs pédagogiques

Gérer ses campagnes publicitaires Adwords et comprendre comment les optimiser.

Méthodes pédagogiques

Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate.
80% pratique et 20% de théorie.
Slides de présentation des principes généraux de Google Adwords et exemples concrets en ligne.
Chaque stagiaire aura défini une adresse Gmail (en amont de la formation) : nous paramétrerons ensemble leur 1re campagne Adwords.
Découverte de l’outil. Prise en mains de leurs campagnes Google Adwords.
Présentation des principes de bases d’analyse et de suivi Google Adwords.
Cas concrets sur campagnes données à titre d’exemple : nous déterminerons ensemble les indicateurs de performance à étudier.
Analyse des comptes Adwords des participants (pour ceux qui le souhaitent).
Explications, pistes d’analyse des données et actions concrètes d’optimisation.
Un support de formation sera remis aux participants dans lequel ils retrouveront notamment les étapes à franchir pour réaliser leur campagne publicitaire pour un gain d’autonomie accru.

Contenu de la formation :

 

I / Comprendre l’intérêt d’une bonne communication sur Internet

Les bases de la publicité en ligne Google Adwords et SEO

Le paramétrage et le lancement d’une campagne publicitaire

 

II/ Maîtriser l’outil Google pour créer une campagne publicitaire

La recherche de mots clés, les types de ciblage

La rédaction des annonces, les extensions de liens annexes

L’organisation de la campagne publicitaire, les enchères, le ciblage géographique

 

III/ Acquérir de l’autonomie pour gérer sa campagne

Le fonctionnement Adwords

Exercices pratiques

 

IV/ Appréhender les résultats de la campagne publicitaire

Les indicateurs à suivre et leur interprétation

L’optimisation de la campagne publicitaire Adwords

Public

Tout salarié en charge de la communication de l’entreprise par le web

Pré requis

Niveau III minimum préconisé, une aisance en bureautique (navigation Web) est recommandée

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 14/15 mai
2ième session : 4/5 juillet
3ième session : 4/5 octobre

Formatrice :

Certifiée annuellement Google Adwords. E-marketer depuis 2006

Tarif : 850 € Net

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Optimiser son référencement et bien utiliser Google Adwords MV23
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)