Objectifs pédagogiques

Comprendre l’utilité d’une bonne organisation commerciale
Gagner en efficacité chez son client

Méthodes pédagogiques

Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate.
70% de pratique et 30% de théorie.
Utilisation avec les participants d’outils simples réutilisables par réflexes : SMART/ SWOT
Exemples des participants pour bâtir une stratégie d’organisation commerciale.
Remise d’un support pédagogique avec exercices réalisés en salle.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation :

I/ L’enjeu d’une bonne organisation
Les coûts engendrés par un défaut d’organisation
Savoir développer une image professionnelle auprès de son client/ prospect

II/ L’organisation géographique
Repérer ses clients/ prospects sur une carte
Organiser ses déplacements

III/ La préparation commerciale
Collecter les informations sur son client (Chiffre d’affaires réalisé, potentiel, gamme référencée…)
Rechercher les informations sur son prospect (Fournisseurs avec lesquels il travaille, CA potentiel…)
Obtenir des informations sur ses concurrents
Se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs de visites

IV/ La préparation physique de ses visites
Se munir du plan de découverte
Préparer son argumentaire,
Préparer ses échantillons et/ou ses documents commerciaux

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Vendeurs, commerciaux, chargés d’affaires ou de clientèle débutant

Pré requis

Niveau V minimum préconisé

Durée

1 jour (soit 7 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions

En Présentiel :

  • 24 Juin 2021
  • 16 Novembre 2021

Tarif : 490 € Net

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Préparer efficacement ses visites commerciales MV20
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)