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Objectifs pédagogiques

Comprendre l’utilité d’une bonne organisation commerciale
Gagner en efficacité chez son client

Méthodes pédagogiques

Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate.
70% de pratique et 30% de théorie.
Utilisation avec les participants d’outils simples réutilisables par réflexes : SMART/ SWOT
Exemples des participants pour bâtir une stratégie d’organisation commerciale.
Remise d’un support pédagogique avec exercices réalisés en salle.

Contenu de la formation :

I/ L’enjeu d’une bonne organisation
Les coûts engendrés par un défaut d’organisation
Savoir développer une image professionnelle auprès de son client/ prospect

II/ L’organisation géographique
Repérer ses clients/ prospects sur une carte
Organiser ses déplacements

III/ La préparation commerciale
Collecter les informations sur son client (Chiffre d’affaires réalisé, potentiel, gamme référencée…)
Rechercher les informations sur son prospect (Fournisseurs avec lesquels il travaille, CA potentiel…)
Obtenir des informations sur ses concurrents
Se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs de visites

IV/ La préparation physique de ses visites
Se munir du plan de découverte
Préparer son argumentaire,
Préparer ses échantillons et/ou ses documents commerciaux

Public

Vendeurs, commerciaux, chargés d’affaires ou de clientèle débutant

Pré requis

Niveau V minimum préconisé

Durée

1 jour (soit 7 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 24 juin
2ième session : 26 novembre

Formatrice :

15 années d’expérience en tant que commercial et chef d’équipes commerciales.

Tarif : 420 € Net

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