05 67 33 10 00 - 06 71 56 93 90

Objectifs pédagogiques

Identifier les sources d’agressions verbales
Savoir appréhender un conflit
Savoir le gérer pendant l’agression et après.

Méthodes pédagogiques

Formation action sous forme d’atelier pratique. Études de cas professionnelles. Mises en situations de face à face et de communications téléphoniques. Débriefing collectif et individuel.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant
Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.

Pré requis

Les situations d’accueils difficiles déjà vécues par les participants serviront d’appuis pendant la formation pour une montée en compétences pérenne et sereine de ces situations.

Contenu de la formation :

 

I/ Définition et étude sur le conflit

Qu’est ce qu’un conflit ?

Comment et d’où l’agression émane-t-elle ?

 

II/ Appréhender les agressions verbales

Prendre conscience de son mode de communication en situation professionnelle

Anticiper une situation tendue pour se préparer mentalement

Développer son intelligence émotionnelle pour faire face à l’agressivité

 

III/ Gérer les situations d’agressions verbales

Reconnaître ses réactions en situation de conflit

Faire face à l’évitement, l’agressivité, la manipulation, la mauvaise foi

Développer son assertivité

S’approprier les techniques de résolution de conflits

 

IV/ L’après conflit

Le contrat personnel de succès

Savoir lâcher prise et prendre du recul

Savoir appréhender de manière pérenne le stress provoqué par les situations d’accueil (au téléphone et/ou en face à face)

Mettre en place un climat permettant expressions et échanges sereins

 

Public

Tout collaborateur recevant du public en face à face et/ou au téléphone.

Durée

2 jours (14 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

 1ère session : 29 et 30 mars

2ième session : 18 et 19 Octobre

3ième session : 3 et 4 Décembre 

Formatrice :

15 années d’expérience en tant que responsable commercial

Aujourd’hui spécialiste des thématiques liées aux relations clients et commerciales.

Tarif : 850 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Savoir gérer les agressions verbales MV05
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