05 67 33 10 00 - 06 71 56 93 90

Objectifs pédagogiques

Savoir mener un entretien de vente pour développer son portefeuille client

Méthodes pédagogiques

Formation Action résolument orientée vers l’opérationnalité : méthode interactive
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques.
Études de cas et mises en situation (pouvant être filmées pour débriefer).
Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la session.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un crédit de 5 mails est octroyé à chacun pour un accompagnement post formation individualisé.

Contenu de la formation :

 I/ Les fondamentaux de la communication

La communication verbale et non verbale

Comment suis-je perçu(e) ?

Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur

 

II/ Communiquer et négocier avec efficacité dans une relation marchande

Prendre conscience de son mode de communication

Développer des états du moi positifs

Développer son charisme et son pouvoir de conviction

Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation

 

III/ Faire face aux clients difficiles

Identifier les clients dits difficiles

Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser

 

IV/ Négocier de manière personnalisée

Choisir une technique de négociation en fonction du client

Savoir adapter son langage, son comportement

Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques

    . D’écoute

    . De reformulation

    . De questionnement

 

V/ Fidéliser le client

Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle

Assurer le suivi de l’entretien personnellement

 

VI/ Le contrat personnel de progrès

Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration

Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements

 

 

Public

Tout commercial terrain débutant ou confirmé

Pré requis

Les expériences en clientèle des participants serviront d’appui pendant la formation pour une montée en compétences rapide et efficace

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 12 et 13 mars
2ième session : 21 et 22 juin
3ième session : 24 et 25 septembre
4ième session : 6 et 7 décembre

Formatrice :

Professionnels de la vente dans de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.
Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.

Tarif : 850 € Net

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