Objectifs pédagogiques
Savoir mener un entretien de vente pour développer son portefeuille client
Méthodes pédagogiques
Formation Action résolument orientée vers l’opérationnalité : méthode interactive
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques.
Études de cas et mises en situation (pouvant être filmées pour débriefer).
Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la session.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un crédit de 5 mails est octroyé à chacun pour un accompagnement post formation individualisé.
Formatrice :
Professionnels de la vente dans de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.
Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.
Contenu de la formation

Formation au catalogue AKTO 2020
I/ Les fondamentaux de la communication
La communication verbale et non verbale
Comment suis-je perçu(e) ?
Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur
II/ Communiquer et négocier avec efficacité dans une relation marchande
Prendre conscience de son mode de communication
Développer des états du moi positifs
Développer son charisme et son pouvoir de conviction
Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation
III/ Faire face aux clients difficiles
Identifier les clients dits difficiles
Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser
IV/ Négocier de manière personnalisée
Choisir une technique de négociation en fonction du client
Savoir adapter son langage, son comportement
Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques
. D’écoute
. De reformulation
. De questionnement
V/ Fidéliser le client
Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle
Assurer le suivi de l’entretien personnellement
VI/ Le contrat personnel de progrès
Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration
Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Tout commercial terrain débutant ou confirmé
Pré requis
Les expériences en clientèle des participants serviront d’appui pendant la formation pour une montée en compétences rapide et efficace
Durée
- En présentiel = 2 jours consécutifs (14 heures)
- A distance = 8 heures en temps synchrone et environ 6 heures en asynchrone pour un accompagnement individualisé
Lieux de formation
3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
En Présentiel :
- 18/19 Mars 2021
- 23/24 Septembre 2021