Objectifs pédagogiques

Savoir conclure des ventes par téléphone
Savoir en assurer le suivi

Méthodes pédagogiques

Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate. 80% de pratique et 20% de théorie.
Les fondamentaux de la communication commerciale seront abordés en transverse des thématiques abordées et des simulations d’appels. Les simulations d’appels seront enregistrées pour de meilleurs débriefings et montées en compétences (puis effacés après le débriefing).
Ces simulations seront variées et adaptées aux environnements professionnels des participants.
Chaque participant recevra un bilan écrit et personnalisé de ses simulations qui mettra en exergue ses atouts et points de vigilance. Un support de formation sera remis à chacun avec un récapitulatif des étapes de la vente par téléphone et des exercices réalisés en présentiel.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation

Formation au catalogue AKTO 2020

I/ Préparer vos appels
Le dossier Client
Les objectifs de l’appel
La création du fichier
La législation
L’adaptation de l’argumentaire
L’environnement physique

Formation au catalogue OCAPIAT 2020

II/ Exploiter les spécificités de la communication par téléphone
L’adaptation du ton et du rythme verbal
Le vocabulaire approprié
L’écoute active

III/ Obtenir le client ou le prospect
Franchir les barrages : accueil, assistante
Capter l’attention de son interlocuteur

IV/ Savoir argumenter
Présenter une proposition de façon claire
Obtenir la confirmation des besoins du client
Utiliser les avantages
Se différencier de la concurrence
Réfuter les objections

V/ Gagner la vente
Présenter son prix positivement
Savoir quand et comment conclure
Maîtriser et utiliser les silences
Repérer les signaux d’achat
Reformuler la confirmation d’engagement du client

VI/ Organiser le suivi de la vente par téléphone
Gérer les fichiers clients/ prospects
Programmer les relances
Organiser et gérer son temps

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Vendeurs, commerciaux sédentaires ou non, assistant(e)s commerciales (aux)

Pré requis

Niveau V minimum préconisé

Durée

Présentiel : 2 jours (14 heures)
A distance : 14 heures avec 8 heures en temps synchrone et 6 heures en temps asynchrone.

Lieux de formation

Présentiel
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud-Ouest (nous consulter pour les tarifs)
A distance : Il sera inutile de télécharger un logiciel : un lien vous sera transmis la veille du démarrage de la formation qui vous permettra d’y accéder.

Sessions 

100% à Distance :

  • 30 Septembre/1er Octobre 2021

En Présentiel :

  • 7/8 Avril 2021
  • 6/7 Décembre 2021

Tarif : 890 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Vendre par téléphone MV18
merci de nous laisser un message ici.

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