Objectifs pédagogiques

Mettre en place un plan d’actions commerciales
Savoir se valoriser auprès de sa clientèle
Décrocher des contrats

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

 

I/ Mettre en place un plan d’actions commerciales

  • Préparer sa prospection
    • Sa clientèle
    • Préparer son argumentaire, ses fiches techniques, sa
      documentation
  • Choisir des outils de prospection appropriés à son marché
    • La prospection téléphonique
    • La prospection physique
    • L’envoi de mailing, d’e-mailing, d’ISA géolocalisé
    • Le site web, la clé USB, le sms-mailing
    • Le questionnaire
    • Les salons professionnels
    • Le réseau professionnel

II/ Organiser le suivi

  • Se créer des outils de suivi de prospection :
    • Agenda
    • Planning
    • Tableau de bord
  • Relancer les prospects :
    • Quand ?
    • Pourquoi ?
    • Comment ?

III/ Savoir se valoriser en entretien

  • Savoir argumenter
  • Savoir convaincre
  • Anticiper les questions et les objections

IV/ Mettre en place des engagements gagnants

  • Etapes à franchir pour tenir ses engagements
  • Bénéfices à acquérir

Intéressé par cette formation ?

Contactez-nous

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Travailleurs indépendants, commerçants, artisans, consultants.

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 + 1 jours (21 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 4 / 5 et 29 mars 2024 – Présentiel
  • 2 / 3 et 26 avril 2024 – Présentiel
  • 6 / 7 et 31 mai 2024 – Présentiel
  • 3 / 4 et 28 juin 2024 – Présentiel
  • 2 / 3 et 27 septembre 2024 – Présentiel
  • 30 sept et 1 / 25 oct 2024 – Présentiel
  • 4 / 5 et 29 novembre 2024 – Présentiel

Tarif : 1300€ Net

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