La liste des formations en Management
Communication et dynamique de groupe
Savoir gérer les interactions communicationnelles Savoir travailler en équipe Développer des...
Découvrir et comprendre le handicap en entreprise
Changer le regard sur le handicap Repérer les différentes formes de handicap et comprendre leur...
Recruter un travailleur handicapé
Identifier les postes à pourvoir Repérer les réseaux sur lesquels s’appuyer Comprendre les...
Intégrer et manager un travailleur handicapé
Faciliter l’accueil et l’intégration au sein de la structure Gérer la relation de management au...
Maintenir en emploi un travailleur handicapé
Connaitre le cadre législatif, social et technique Repérer, analyser les difficultés...
Être tuteur d’un travailleur handicapé
Trouver l’équilibre entre sa mission principale et sa fonction de tuteur, Acquérir des repères...
Prévenir les risques psychosociaux / les RPS
Trouver l’équilibre entre sa mission principale et sa fonction de tuteur, Acquérir des repères...
Réussir dans sa fonction de tuteur
Acquérir des repères qui favorisent l’intégration du stagiaire ou collaborateur Trouver...
Savoir conseiller ses collaborateurs sur les dispositifs de formation
Les responsables d'équipe sont de plus en plus souvent associés à la montée en compétences de...
Les fondements du management
Connaître les fondamentaux de la gestion d’une équipe Avoir des repères et savoir prendre une...
L’entretien annuel d’évaluation
Savoir conduire un entretien individuel d’évaluation ou de performance pour faire le point avec...
Savoir conduire une réunion
Animer avec aisance ses réunions. Développer son charisme. Obtenir la participation de tous les...
Savoir gérer les personnalités difficiles
Identifier le fonctionnement des collaborateurs et savoir réagir Connaître la typologie des...
Savoir recruter un collaborateur
Acquérir les outils et méthodes de recrutement. Formation Action : méthode interactive Apports...
Améliorer et suivre les performances des équipes
Mieux connaître ses collaborateurs. Améliorer les résultats quantitatifs et qualitatifs ;...
Savoir gérer un projet
Acquérir les savoir-faire fondamentaux du management de projet Mettre en œuvre les principaux...
Communiquer en situation de crise en entreprise
Identifier les facteurs Nous préconisons des méthodes actives en pédagogie qui se caractérisent...
Mettre en œuvre une dynamique de changement en entreprise
Accompagner avec succès le changement dans l’organisation Donner les moyens aux dirigeants...
Savoir mettre la communication interne au service de la politique sociale de l’entreprise
Fluidifier la circulation de l’information en interne Donner les moyens aux dirigeants...
Communication Médias : Savoir travailler avec les relais d’opinion
Faciliter les relations entre l’entreprise et les média et être sensibilisé à leur...
Communiquer en équipe multiculturelle
Comprendre les attitudes et réactions de chacun Vivre les différences de l’autre en termes...
Manager ses équipes à distance
Mieux connaître ses collaborateurs pour les accompagner à distance.Éviter les écueils de...
Conduire un entretien professionnel
Comprendre le contexte et les enjeux de l’entretien professionnel ; Savoir coupler sa pratique...
Devenir manager
Maîtriser les actes fondamentaux du management. Faire le diagnostic de son équipe. Préparer ses...
Manager – La délégation
Apprendre à déléguer avec efficacité, en tenant compte de son rôle hiérarchique ou de son...
Management de proximité- La boîte à outils du chef d’équipe
Favoriser l’efficacité du Chef d’Équipe au quotidien Etre perçu positivement par son équipe...
Optimiser ses capacités d’analyse et de créativité avec le mind mapping (cartes mentales)
Découvrir une nouvelle technique pour améliorer ses facultés d’analyse et de créativité...
Mettre en place une gestion documentaire partagée
Maitriser les fondamentaux de la gestion de documents Diagnostiquer son organisation...
Manager en co-responsabilité
Réussir à communiquer sereinement ; Réussir à faire fonctionner la structure ; Favoriser le...
Savoir anticiper et gérer une crise en entreprise
Identifier les différents types de crise et ses conséquences possibles sur l’entreprise Repérer...
Développer la cohésion de son équipe
Comprendre comment fonctionne une équipe Savoir gérer les interactions communicationnelles...
Encadrer une équipe de saisonniers
Savoir investir le rôle de manager le temps d’une saison Clarifier ses missions, enjeux, et...
Encadrer une équipe de responsables
Ajuster ses méthodes managériales, Définir précisément le périmètre d’actions de chacun,...
Management intergénérationnel : la génération Y
Se comprendre pour faire travailler efficacement ensemble les générations X, Y et les...
Tableaux de bord pour piloter la performance
Le pilotage d’une équipe impose de la rationalité dans les prises de décision. Comme les...
Handicap : agir en entreprise
Connaître le handicap Savoir en parler avec la personne concernée et avec les équipes Savoir...
Présider le CSE (Comité Social et Économique)
Instaurer et favoriser un dialogue social constructif avec le CSE Appréhender le cadre...
Maîtriser les attributions du CSE (Comité Social et Économique)
Bien connaître les nouvelles attributions des élus et son champ d’actions. Identifier le niveau...
Négocier un accord d’entreprise en tant qu’élu-e du CSE
Connaître la réglementation en matière d'accord d'entreprise Savoir obtenir un accord...