Objectifs pédagogiques

Mieux connaître ses collaborateurs.
Améliorer les résultats quantitatifs et qualitatifs ; individuels et collectifs.

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité
    immédiate par une approche pédagogique
    interactive et interrogative basée sur de
    nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de
    formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

I/ Le manager situationnel

  • Analyser son style d’animation hiérarchique
  • Définir les styles d’animation possibles
  • Savoir s’adapter à l’entreprise, à son équipe et au contexte

 II/ Comparer son style d’animation avec le profil de son équipe

  • Définir le profil de son équipe
  • Comparer communication et animation
  • Dresser un bilan

 III/ Mettre en place un plan d’actions pour suivre et améliorer les résultats

  • Savoir prendre des décisions pour son équipe :
    • Appliquer la méthode Ishikawa,
    • Utiliser la méthode SORA.
  • Fixer des objectifs : présenter, négocier et suivre les réalisations des collaborateurs
  • Choisir des indicateurs de vigilance : « la confiance n’empêche pas le contrôle ; le contrôle renforce la confiance »
  • Accompagner les performances des équipes sur le court et moyen terme :
    • Les rendre autonomes : inciter à la prise de risque, exiger des comptes rendus d’activité réguliers et synthétiques
    • Rendre le changement acceptable et dynamisant : jouer la transparence, les aider à se projeter, à être créatifs
    • Créer une dynamique d’équipe : soutenir et encourager les propositions individuelles et collectives 

IV/ Ses engagements gagnants

  • Cheminements pour réussir à tenir ses engagements
  • Objectifs progressifs à se fixer
Je souhaite me pré-inscrire / inscrire une personne
Je souhaite avoir une estimation pour un groupe

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Tout manager ayant à encadrer et/ou à redynamiser une équipe

Pré requis

Notions de management d’équipe

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 22 / 29 avril 2024 – Présentiel
  • 17 / 24 juin 2024 – Présentiel
  • 7 / 14 octobre 2024 – Présentiel
  • 15 / 22 novembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Améliorer les performances de ses équipes MAN07
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