Nos formations :
Développement personnel et relationnel
Efficacité professionnelle
Améliorer ses écrits professionnels
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Communication et dynamique de groupe
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Entretenir et enrichir sa mémoire
Acquérir des méthodes et outils efficaces pour développer sa mémoire. Accroître ses performances en situations professionnelles et personnelles.
La carte mentale au service de vos projets
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Mettre en place une gestion documentaire partagée
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Optimiser son temps de travail
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Préparer son départ à la retraite
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Rédiger des messages professionnels efficaces et adaptés
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Renforcer ses compétences en synthèse écrite
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Savoir prendre des notes et rédiger efficacement
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Savoir rédiger des e-mails
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Management
Adapter son management à l’hétérogénéité de l’équipe
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Améliorer et suivre les performances des équipes
Les équipes performantes sont celles dont les ingrédients comme l’intelligence collective, les bonnes pratiques et les comportements associés sont les plus adaptés face aux situations rencontrées dans l’organisation.
L’objectif de cette formation est de fournir les outils et méthodes au manager pour améliorer le suivi de l’équipe et sa performance.
Comprendre le droit disciplinaire
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Conduire un entretien professionnel
« La loi Avenir de 2018, relative à la formation professionnelle, a introduit de nouvelles obligations légales concernant l’entretien professionnel.
Cette formation à l’entretien professionnel vous permet de connaitre les points clés de cette loi mais est aussi l’opportunité de renforcer les compétences et la motivation des membres de son équipe. »
Conduire une réunion productive
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Déléguer efficacement
« Déléguer, c’est développer les compétences et l’autonomie de vos collaborateurs.
Une délégation efficace est une délégation préparée.
Cette formation vous permet de mettre en place un management à long terme en impliquant vos collaborateurs. »
Devenir manager
Un manager doit maitriser les enjeux de sa mission, conjuguer savoir-faire et savoir-être et être fédérateur.
Cette formation vous permet d’acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.
Encadrer une équipe de responsables
Votre quotidien : gérer les situations difficiles, relayer la stratégie de l’entreprise, fédérer et motiver vos managers sur les projets clés en les rendant proactifs.
Cette formation vous apporte les outils et les méthodes pour renforcer son leadership et vous positionner en tant que manager de managers.
Former les managers de proximité aux relations sociales
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Intégrer et manager une équipe de saisonniers
Vous travaillez dans un domaine qui emploie des saisonniers et vous n’êtes pas spécialement un manager.
Cette formation, adaptée à votre contexte, vous apportera les clés pour rapidement gagner en efficacité et en compétences.
Les fondements du management
Prendre un poste de manager ne s’improvise pas.
Cette formation vous permet d’acquérir les méthodes et outils nécessaires de base pour manager efficacement son équipe.
Management : conjuguer exigence et bienveillance
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Management de proximité- La boîte à outils du chef d’équipe
Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour développer vos compétences managériales et relationnelles en situation d’encadrement de proximité, à valoriser l’autonomie de vos collaborateurs, leurs réussites et vous initier à la gestion des conflits.
Management hybride
L’éloignement géographique perturbe ceux qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la fonction du Manager.
Manager une équipe à distance c’est l’emmener sur le chemin de la responsabilisation et la collaboration.
Cette formation vous apporte les outils nécessaires à l’amélioration du suivi d’une équipe à distance.
Manager en couleur avec le DISC
Nous avons tous nos préférences de communication, notre propre approche relationnelle.
Mieux comprendre votre équipe et leurs attentes individuelles vous apportera les clés pour développer des relations efficaces et performantes.
Manager le changement
Face à l’entreprise en constante mutation, le manager doit savoir comment accompagner ses équipes en plein changement.
Cette formation apporte au manager les outils pour naviguer en pleine tempête et le rend agile face à des situations complexes voire hostile.
Manager un projet
Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.
Elle permet la mise en œuvre des bonnes pratiques de la gestion de projet pour maîtriser la performance, les coûts et les délais d’un projet.
Managers, sachez recruter
Cette formation vous apporte les outils pour réaliser un entretien de recrutement pertinent dans l’objectif d’améliorer l’adéquation des candidats et des postes à pourvoir.
Se perfectionner au Management
Cette formation s’adresse à tous les managers en exercice, maîtrisant les compétences fondamentales du management d’équipe.
Elle leur permet d’élargir le champ de leurs compétences managériales, et ainsi d’étoffer leur dimension managériale et de leadership dans l’objectif de mobiliser les acteurs concernés pour tendre vers un but commun.
Tableaux de bord pour piloter la performance
Pour être performant, un manager doit se doter de moyens d’alerte et d’anticipation. Il lui est indispensable de mettre en place des tableaux de bord.
Cette formation vous montre comment les concevoir et les suivre de manière efficace à l’aide d’indicateurs opérationnels.
Méthodes de vente
Accueil physique de la clientèle
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Auto entrepreneurs, Consultants, Formateurs, Libéraux, Artisans, Sachez vous vendre
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Défendre ses prix et ses marges
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Développer son aisance au téléphone
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Gérer un point de vente : les fondamentaux
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Maîtriser l’accueil physique et téléphonique de la clientèle
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Négocier avec les grands comptes
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Organiser et gérer son activité commerciale
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Prospecter et gagner de nouveaux clients
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Réussir son entretien de vente
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Savoir négocier pour mieux vendre
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Vendre au comptoir
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Vendre en boutique
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Web et e-commerce
Ressources humaines
Accueillir le public en situation de handicap
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Être tuteur d’un travailleur handicapé
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Formation de formateurs occasionnels
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Gestes et postures
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Handicap : recruter, integrer et manager en entreprise
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Maitriser le fonctionnement et les attributions du CSE (- de 50 salariés)
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Maitriser les relations sociales avec les représentants du personnel
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Mettre en place le flex office
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Présider le CSE (+ 50 salariés)
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Présider le CSE (- 50 salariés)
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Prévenir les risques psychosociaux / les RPS
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Réussir dans sa fonction de tuteur
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Savoir conseiller ses collaborateurs sur les dispositifs de formation
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Formations sur-mesure
Nous pouvons étudier votre besoin spécifique.