Nos formations :
Développement personnel et relationnel
Efficacité professionnelle
Communication et dynamique de groupe
...
Cultiver son bien-être pour améliorer sa performance
...
Entretenir et enrichir sa mémoire
Acquérir des méthodes et outils efficaces pour développer sa mémoire. Accroître ses performances en situations professionnelles et personnelles.
Mettre en place une gestion documentaire partagée
...
Optimiser ses capacités d’analyse et de créativité avec le mind mapping (cartes mentales)
...
Optimiser son temps de travail
...
Préparer son départ à la retraite
...
Rédiger des messages professionnels efficaces et adaptés
...
Renforcer ses compétences en synthèse écrite
...
Savoir prendre des notes et rédiger efficacement
...
Savoir rédiger des e-mails
...
Management
Améliorer et suivre les performances des équipes
Les équipes performantes sont celles dont les ingrédients comme l’intelligence collective, les bonnes pratiques et les comportements associés sont les plus adaptés face aux situations rencontrées dans l’organisation.
L’objectif de cette formation est de fournir les outils et méthodes au manager pour améliorer le suivi de l’équipe et sa performance.
Conduire un entretien professionnel
« La loi Avenir de 2018, relative à la formation professionnelle, a introduit de nouvelles obligations légales concernant l’entretien professionnel.
Cette formation à l’entretien professionnel vous permet de connaitre les points clés de cette loi mais est aussi l’opportunité de renforcer les compétences et la motivation des membres de son équipe. »
Déléguer efficacement
« Déléguer, c’est développer les compétences et l’autonomie de vos collaborateurs.
Une délégation efficace est une délégation préparée.
Cette formation vous permet de mettre en place un management à long terme en impliquant vos collaborateurs. »
Devenir manager
Un manager doit maitriser les enjeux de sa mission, conjuguer savoir-faire et savoir-être et être fédérateur.
Cette formation vous permet d’acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.
Encadrer une équipe de responsables
Votre quotidien : gérer les situations difficiles, relayer la stratégie de l’entreprise, fédérer et motiver vos managers sur les projets clés en les rendant proactifs.
Cette formation vous apporte les outils et les méthodes pour renforcer son leadership et vous positionner en tant que manager de managers.
Encadrer une équipe de saisonniers
Vous travaillez dans un domaine qui emploie des saisonniers et vous n’êtes pas spécialement un manager.
Cette formation, adaptée à votre contexte, vous apportera les clés pour rapidement gagner en efficacité et en compétences.
Le Manager de talents
Les responsables d’équipe sont un acteur majeur de la montée en compétences de leurs collaborateurs.
Cette formation vous apporte les connaissances sur l’accompagnement de votre équipe à court, moyen et long terme.
Les fondements du management
Prendre un poste de manager ne s’improvise pas.
Cette formation vous permet d’acquérir les méthodes et outils nécessaires de base pour manager efficacement son équipe.
Management de proximité- La boîte à outils du chef d’équipe
Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour développer vos compétences managériales et relationnelles en situation d’encadrement de proximité, à valoriser l’autonomie de vos collaborateurs, leurs réussites et vous initier à la gestion des conflits.
Manager en couleur avec le DISC
Nous avons tous nos préférences de communication, notre propre approche relationnelle.
Mieux comprendre votre équipe et leurs attentes individuelles vous apportera les clés pour développer des relations efficaces et performantes.
Manager la nouvelle génération
Les nouvelles générations (né après 1995) représentent plus de 20% des effectifs.
Repenser les modes de management est devenu un véritable enjeu pour les entreprises si elles veulent pérenniser leur activité et fidéliser ces nouvelles générations.
Cette formation vous permet de les comprendre et vous apporte les outils nécessaires à votre communication.
Manager le changement
Face à l’entreprise en constante mutation, le manager doit savoir comment accompagner ses équipes en plein changement.
Cette formation apporte au manager les outils pour naviguer en pleine tempête et le rend agile face à des situations complexes voire hostile.
Manager ses équipes à distance
L’éloignement géographique perturbe ceux qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la fonction du Manager.
Manager une équipe à distance c’est l’emmener sur le chemin de la responsabilisation et la collaboration.
Cette formation vous apporte les outils nécessaires à l’amélioration du suivi d’une équipe à distance.
Manager un projet
Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.
Elle permet la mise en œuvre des bonnes pratiques de la gestion de projet pour maîtriser la performance, les coûts et les délais d’un projet.
Savoir gérer les personnalités difficiles
Le travail collectif nécessite de l’entente et une communication optimale dans votre équipe.
Le manager doit apprendre à canaliser les personnalités difficiles.
Cette formation vous permet de perfectionner votre communication et de choisir la meilleure posture relationnelle afin de rétablir le dialogue pour une collaboration efficace.
Savoir recruter un collaborateur
Cette formation vous apporte les outils pour réaliser un entretien de recrutement pertinent dans l’objectif d’améliorer l’adéquation des candidats et des postes à pourvoir.
Se perfectionner au Management
Cette formation s’adresse à tous les managers en exercice, maîtrisant les compétences fondamentales du management d’équipe.
Elle leur permet d’élargir le champ de leurs compétences managériales, et ainsi d’étoffer leur dimension managériale et de leadership dans l’objectif de mobiliser les acteurs concernés pour tendre vers un but commun.
Tableaux de bord pour piloter la performance
Pour être performant, un manager doit se doter de moyens d’alerte et d’anticipation. Il lui est indispensable de mettre en place des tableaux de bord.
Cette formation vous montre comment les concevoir et les suivre de manière efficace à l’aide d’indicateurs opérationnels.
Méthodes de vente
Accueil physique de la clientèle
...
Auto entrepreneurs, Consultants, Formateurs, Libéraux, Artisans, Sachez vous vendre
...
Défendre son prix et ses marges
...
Développer son aisance au téléphone
...
Les fondamentaux des métiers de la vente sédentarisée
...
Maîtriser l’accueil physique et téléphonique de la clientèle
...
Négocier avec les grands comptes
...
Négocier en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)
...
Organiser et gérer son activité commerciale
...
Prospecter et gagner de nouveaux clients
...
Savoir gérer les agressions verbales
...
Savoir négocier pour mieux vendre
...
Se perfectionner à l’entretien de vente : entraînement
...
S’initier à l’entretien de vente
...
Vendre au comptoir
...
Vendre en boutique
...
Vendre par téléphone
...
Web et e-commerce
Ressources humaines
Accueillir le public handicapé
...
Découvrir et comprendre le handicap en entreprise
...
Être tuteur d’un travailleur handicapé
...
Formation de formateurs
...
Gestes et postures
...
Handicap : agir en entreprise
...
Intégrer et manager un travailleur handicapé
...
Le Manager de talents
Les responsables d’équipe sont un acteur majeur de la montée en compétences de leurs collaborateurs.
Cette formation vous apporte les connaissances sur l’accompagnement de votre équipe à court, moyen et long terme.
Maîtriser les attributions du CSE (Comité Social et Économique)
...
Maitriser les financements de la formation
...
Présider le CSE (Comité Social et Économique)
...
Prévenir les risques psychosociaux / les RPS
...
Recruter un travailleur handicapé
...
Réussir dans sa fonction de tuteur
...
Vous ne trouvez pas votre formation ?
Formations sur-mesure
Nous pouvons étudier votre besoin spécifique.