Objectifs pédagogiques
Connaître les techniques de prospection.
Concevoir des outils de communication.
Développer son portefeuille client.
Méthodes pédagogiques
Formation Action : méthode interactive. Formation sous forme d’atelier : les participants peuvent venir avec les documents de leur entreprise : des conseils personnalisés leur seront donnés. Réalisation possible de documents commerciaux suivant les besoins des participants.
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques.
Mises en situation et études de cas professionnelles
Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la session.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Contenu de la formation
I/ Les lois relatives à la prospection commerciale
1/ La prospection en B to C
2/ La prospection en B to B
II/ Réaliser sa prospection téléphonique
1/ Fiche pour préparer son entretien téléphonique
2/ Planifier la prospection
III/ Découvrir les principes de la communication
1/ Adapter ton et rythme verbal
2/ Le vocabulaire approprié
3/ Le jargon technique
4/ La forme verbale
5/ L’écoute
6/ Les attitudes
IV/ Obtenir le prospect ou le client
1/ Franchir les barrages
2/ Dépasser le seuil de compréhension d’une secrétaire
3/ Capter l’attention du décideur
V/ Savoir argumenter
1/ Les motivations d’achat
2/ La méthode CAP
VI/ Réfuter les objections
1/ Les différentes méthodes
2/ Les méthodes de traitement d’objection sur le prix
VII/ Savoir quand et comment conclure
1/ La maîtrise des silences
2/ Repérer les signaux d’achat
3/ Reformuler la confirmation de l’engagement du client
VIII/ Organiser le suivi de la vente par téléphone
1/ Gérer les fichiers prospects
2/ Programmer les relances
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Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
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Public
Tout collaborateur intervenant dans un service commercial et ayant à réaliser des outils d’aide à la vente
Pré requis
Les situations de prospection déjà vécues serviront d’appui pendant la formation pour une montée en compétences rapide et efficace.
Durée
- En présentiel : 2 jours consécutifs (14 heures)
Lieux de formation
En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
- 14 et 15 avril 2022
- 2 et 3 juin 2022
- 1 et 2 septembre 2022
- 24 et 25 novembre 2022
Tarif : 990 € Net