Objectifs pédagogiques

Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect
Identifier la typologie des clients difficiles
Maîtriser les entretiens ardus

Méthodes pédagogiques

Formation Action : méthode active et de découverte
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices.
Mises en situation pouvant être filmées (pour le débriefing réalisé par le formateur)
Chaque participant bénéficiera d’un conseil personnalisé.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant
Un « crédit mails » est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement post formation personnalisé.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire


Contenu de la formation :

I/ Les fondamentaux de la communication

La communication verbale et non verbale

Comment suis je perçu(e) ?

Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur

II/ Communiquer avec efficacité

Prendre conscience de son mode de communication

Développer des états du moi positifs

Développer son charisme et son pouvoir de conviction

Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation

III/ Faire face aux clients difficiles

Identifier les clients dits difficiles

Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser

IV/ Négocier de manière personnalisée

Choisir une technique de négociation en fonction du client

Savoir adapter son langage, son comportement

Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques

D’écoute

De reformulation

De questionnement

V/ Fidéliser le client

Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle

Assurer le suivi de l’entretien personnellement

VI/ Le contrat personnel de progrès

Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration

Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements

Intéressé par cette formation ?

Contactez-nous

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Commerciaux débutants ou confirmés

Pré requis

Les contacts commerciaux déjà développés par les participants serviront d’appui pour exemples et montée en compétences

Durée

2 jours consécutifs (14 heures) en présentiel

Lieux de formation

En inter : à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

  • 16 et 17 juin 2022
  • 1 et 2 décembre 2022

Tarif : 990 € Net

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Savoir négocier pour mieux vendre MV04
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)