Objectifs généraux
Débusquer les racines
Objectifs pédagogiques
Devenir l’ambassadeur(drice) de l’entreprise
Comprendre les enjeux de l’accueil en entreprise
Connaître les attitudes qui favorisent l’accueil
Méthodes pédagogiques
Formation Action : méthode interactive
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques.
Mises en situation (avec possibilité de filmer les séquences sur la base du volontariat) et études de cas professionnelles.
Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la formation.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant
Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Contenu de la formation :
I/ Connaître les fondamentaux de la communication
La communication verbale et non verbale
Le cadre de référence
Les interprétations, déductions et autres parasites qui freinent une bonne compréhension
II/ Les critères de qualité d’un service d’accueil
L’environnement
Les attitudes et comportements à développer
Le travail sur la voix et son intonation
Le langage à adopter, les mots à proscrire
III/ Les techniques de la prise en charge du client
(Adaptées en fonction de l’activité de l’entreprise : accueil différent en entreprise et en point de vente par exemple)
Recevoir et accueillir
Se présenter
Présenter l’entreprise/ses collaborateurs
Informer/Renseigner
Faire patienter/Introduire le client
Orienter
IV/ Les techniques d’empathie qui favorisent l’échange
L’écoute active
Le questionnement
La reformulation
V/ Contrat personnel de succès
Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration
Étapes à franchir pour tenir ses engagements
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Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
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Public
Tout collaborateur en contact avec la clientèle
Pré requis
Occuper un poste de travail nécessitant l’accueil
Durée
2 jours (14h) en présentiel
Lieux de formation
En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
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