05 67 33 10 00 - 06 71 56 93 90

Objectifs généraux

Débusquer les racines

Objectifs pédagogiques

Devenir l’ambassadeur(drice) de l’entreprise
Comprendre les enjeux de l’accueil en entreprise
Connaître les attitudes qui favorisent l’accueil

Méthodes pédagogiques

Formation Action : méthode interactive
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques.
Mises en situation (avec possibilité de filmer les séquences sur la base du volontariat) et études de cas professionnelles.
Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la formation.
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant
Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.

Contenu de la formation :

I/ Connaître les fondamentaux de la communication

La communication verbale et non verbale

Le cadre de référence

Les interprétations, déductions et autres parasites qui freinent une bonne compréhension

II/ Les critères de qualité d’un service d’accueil                                                

L’environnement

Les attitudes et comportements à développer

Le travail sur la voix et son intonation

Le langage à adopter, les mots à proscrire

III/ Les techniques de la prise en charge du client                                          

(Adaptées en fonction de l’activité de l’entreprise : accueil différent en entreprise et en point de vente par exemple)

Recevoir et accueillir

Se présenter

Présenter l’entreprise/ ses collaborateurs

Informer/ Renseigner

Faire patienter /Introduire le client

Orienter

IV/ Les techniques d’empathie qui favorisent l’échange

L’écoute active

Le questionnement

La reformulation

V/ Contrat personnel de succès

Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration

Étapes à franchir pour tenir ses engagements

Public

Tout collaborateur en contact avec la clientèle

Pré requis

Occuper un poste de travail nécessitant l’accueil

Durée

2 jours (14h)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 1 et 2 Février
2ième session : 28 et 29 Mai
3ième session : 15 et 16 Octobre

Formatrice :

Spécialiste des relations interpersonnelles et de l’accueil. Formatrice depuis 15 ans.

Tarif : 850 € Net

Print Friendly, PDF & Email

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Accueil physique de la clientèle MV02
merci de nous laisser un message ici.

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)