Objectifs pédagogiques
Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente
Méthodes pédagogiques
Formation Action : méthode active et de découverte. Les participants réalisent les entretiens à partir de diverses études de cas d’entreprise. Le formateur les guide, les corrige à partir d’un débriefing collectif : tous les participants donnent leur avis (ce qui leur permet de repérer les points à améliorer et de s’auto-corriger) ; puis débriefing du formateur avec analyse de l’entretien filmé (analyse du contenu et de la forme : force de conviction, adaptabilité, gestuelle…)
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un “crédit-mails” est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement entre les deux journées et post formation individualisé.
Formateurs :
Professionnels de la vente dans de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.
Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.
Contenu de la formation
Mise en pratique par de « réelles simulations » de l’entretien de vente en face à face avec un client potentiel. Entraînement intensif sur les étapes mal maîtrisées.
I/ Se préparer à l’entretien de vente
• Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
• Se fixer des objectifs
II/ Prendre contact

Formation au catalogue AKTO 2020
• Les vingt premières secondes
• Les fondamentaux de la communication
• Les techniques d’accroche
III/ Découvrir le client
• Quelles sont ses motivations d’achat ?
• Savoir écouter
• Maîtriser les techniques de questionnement
• Reformuler
IV/ Argumenter
• Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
• Savoir convaincre
V/ Traiter les objections
Répondre avec assertivité au client ou prospect à l’aide de :
• 4 stratégies
• 13 méthodes
VI/ Conclure
• Les signaux d’achat
• Les 6 techniques qui permettent de conclure une vente, un contrat
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Ouvert à tout salarié souhaitant perfectionner ses techniques de vente
Pré requis
Avoir acquis une pratique de la vente en entretien, que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers
Nombre de participants
6 maximums pour bénéficier de la dynamique de groupe sans la subir et pouvoir approfondir
Durée
En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)
A distance : 14 heures en 8 heures synchrone et environ 6 heures en asynchrone.
Lieux de formation
En présentiel
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
A distance : un lien vous sera envoyé la veille du démarrage de la formation pour rejoindre le groupe et le formateur. Rien à télécharger.
Sessions
En Présentiel :
- 14/15 Juin 2021
- 9/10 Décembre 2021