Objectifs pédagogiques
Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente
Méthodes pédagogiques
Formation Action : méthode active et de découverte. Les participants réalisent les entretiens à partir de diverses études de cas d’entreprise. Le formateur les guide, les corrige à partir d’un débriefing collectif : tous les participants donnent leur avis (ce qui leur permet de repérer les points à améliorer et de s’auto-corriger) ; puis débriefing du formateur avec analyse de l’entretien filmé (analyse du contenu et de la forme : force de conviction, adaptabilité, gestuelle…)
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un “crédit-mails” est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement entre les deux journées et post formation individualisé.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation
Mise en pratique par de « réelles simulations » de l’entretien de vente en face à face avec un client potentiel. Entraînement intensif sur les étapes mal maîtrisées.
I/ Se préparer à l’entretien de vente
• Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
• Se fixer des objectifs
II/ Prendre contact
• Les vingt premières secondes
• Les fondamentaux de la communication
• Les techniques d’accroche
III/ Découvrir le client
• Quelles sont ses motivations d’achat ?
• Savoir écouter
• Maîtriser les techniques de questionnement
• Reformuler
IV/ Argumenter
• Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
• Savoir convaincre
V/ Traiter les objections
• Adopter une attitude assertive
• Mettre en place des stratégies offensives
• Maîtriser les 13 méthodes de réponse aux objections du client
VI/ Conclure
• Les signaux d’achat
• Les 6 techniques qui permettent de conclure une vente, un contrat
VII/ Ses engagements gagnants
• Etablir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
• Mettre en oeuvre un plan d’action pour faire vivre ses décisions
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Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
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Public
Ouvert à tout salarié souhaitant perfectionner ses techniques de vente
Pré requis
Avoir acquis une pratique de la vente en entretien, que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers
Nombre de participants
6 maximums pour bénéficier de la dynamique de groupe sans la subir et pouvoir approfondir
Durée
En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)
Lieux de formation
En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
En Présentiel :
- 17/18 mars 2022
- 30 juin et 1er juillet 2022
- 17/18 novembre 2022
Tarif : 990 € Net