Objectifs pédagogiques

Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente

Méthodes pédagogiques

Formation Action : méthode active et de découverte. Les participants réalisent les entretiens à partir de diverses études de cas d’entreprise. Le formateur les guide, les corrige à partir d’un débriefing collectif : tous les participants donnent leur avis (ce qui leur permet de repérer les points à améliorer et de s’auto-corriger) ; puis débriefing du formateur avec analyse de l’entretien filmé (analyse du contenu et de la forme : force de conviction, adaptabilité, gestuelle…)
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un “crédit-mails” est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement entre les deux journées et post formation individualisé.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire


Contenu de la formation

 

Mise en pratique par de « réelles simulations » de l’entretien de vente en face à face avec un client potentiel. Entraînement intensif sur les étapes mal maîtrisées.

 

I/ Se préparer à l’entretien de vente

• Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché

• Se fixer des objectifs

 

II/ Prendre contact

• Les vingt premières secondes

• Les fondamentaux de la communication

• Les techniques d’accroche

 

III/ Découvrir le client

• Quelles sont ses motivations d’achat ?

• Savoir écouter

• Maîtriser les techniques de questionnement

• Reformuler

 

IV/ Argumenter

• Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)

• Savoir convaincre

 

V/ Traiter les objections

• Adopter une attitude assertive
• Mettre en place des stratégies offensives
• Maîtriser les 13 méthodes de réponse aux objections du client

 

VI/ Conclure

• Les signaux d’achat

• Les 6 techniques qui permettent de conclure une vente, un contrat

 

VII/ Ses engagements gagnants
• Etablir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
• Mettre en oeuvre un plan d’action pour faire vivre ses décisions

Intéressé par cette formation ?

Contactez-nous

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Ouvert à tout salarié souhaitant perfectionner ses techniques de vente

Pré requis

Avoir acquis une pratique de la vente en entretien, que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers

Nombre de participants

6 maximums pour bénéficier de la dynamique de groupe sans la subir et pouvoir approfondir

Durée

En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

En Présentiel :

  • 17/18 mars 2022
  • 30 juin et 1er juillet 2022
  • 17/18 novembre 2022

Tarif : 990 € Net

 

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Se perfectionner à l’entretien de vente : entraînement MV07
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