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Objectifs pédagogiques

Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente

Méthodes pédagogiques

Formation Action : méthode active et de découverte. Les participants réalisent les entretiens à partir de diverses études de cas d’entreprise. Le formateur les guide, les corrige à partir d’un débriefing collectif : tous les participants donnent leur avis (ce qui leur permet de repérer les points à améliorer et de s’auto-corriger) ; puis débriefing du formateur avec analyse de l’entretien filmé (analyse du contenu et de la forme : force de conviction, adaptabilité, gestuelle…)
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
Un “crédit-mails” est octroyé à chacun des participants pour un accompagnement entre les deux journées et post formation individualisé.

Contenu de la formation :

 

Mise en pratique par de « réelles simulations » de l’entretien de vente en face à face avec un client potentiel. Entraînement intensif sur les étapes mal maîtrisées.

 

I/ Se préparer à l’entretien de vente

• Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché

• Se fixer des objectifs

 

II/ Prendre contact

• Les vingt premières secondes

• Les fondamentaux de la communication

• Les techniques d’accroche

 

III/ Découvrir le client

• Quelles sont ses motivations d’achat ?

• Savoir écouter

• Maîtriser les techniques de questionnement

• Reformuler

 

IV/ Argumenter

• Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)

• Savoir convaincre

 

V/ Traiter les objections

Répondre avec assertivité au client ou prospect à l’aide de :

• 4 stratégies

• 13 méthodes

 

VI/ Conclure

• Les signaux d’achat

• Les 6 techniques qui permettent de conclure une vente, un contrat

Public

Ouvert à tout salarié souhaitant perfectionner ses techniques de vente

Pré requis

Avoir acquis une pratique de la vente en entretien, que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers

Nombre de participants

6 maximums pour bénéficier de la dynamique de groupe sans la subir et pouvoir approfondir

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ère session : 19/20 avril
2ième session : 8/9 octobre
3ième session : 17/18 décembre

Formateurs :

Professionnels de la vente dans de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.
Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.

Tarif : 850 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Se perfectionner à l’entretien de vente : entraînement MV07
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