Objectifs pédagogiques

  • Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
  • S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

I/ Se préparer à l’entretien de vente

  • Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
  • Préparer son environnement (dans le cas de la vente sédentaire)
  • Se fixer des objectifs

II/ Prendre contact

  • Les vingt premières secondes
  • Les fondamentaux de la communication
  • Les techniques d’accroche

III/ Découvrir le client

  • Connaître les motivations d’achat des clients
  • Savoir écouter
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation

IV/ Argumenter

  • Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
  • Savoir convaincre

V/ Traiter les objections

  • Adopter une attitude assertive
  • Mettre en place des stratégies offensives
  • Maîtriser les 13 méthodes de réponse aux objections du client

VI/ Conclure

  • Les signaux d’achat
  • Conclure : les 6 techniques

VII/ Ses engagements gagnants

  • Etablir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
  • Mettre en oeuvre un plan d’action pour faire vivre ses décisions
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Tout commercial terrain débutant ou confirmé

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 22 / 29 mars 2024 – Présentiel
  • 19 / 26 avril 2024 – Présentiel
  • 14 / 21 juin 2024 – Présentiel
  • 27 sep et 4 oct 2024 – Présentiel
  • 8 /15 novembre 2024 – Présentiel

 

Tarif : 800€ Net

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