Objectifs pédagogiques

Prendre conscience des enjeux de la vente en boutique.
Savoir aborder un client.
Maîtriser la relation avec son responsable.
Vendre et promouvoir son produit.

Méthodes pédagogiques

Formation Action : méthode active et de découverte
Apports théoriques alternés par de nombreux exercices et de cas pratiques.
Mises en situation pouvant être filmées (permettant un débriefing complet de la part du formateur).
Livret pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant
Un crédit-mails est proposé à chacun pour un accompagnement individualisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation :

I/ Les fondamentaux de la communication
La communication verbale et non verbale
Les freins à une bonne communication : les interprétations, distorsions…
Les difficultés de compréhension

II/ Établir un bon relationnel
Être l’ambassadrice(eur) de l’entreprise cliente
Savoir développer une relation positive avec ses collègues et responsables
Développer éthique et responsabilité

III/ Etre un(e) professionnel(le) des ventes
Les attitudes à adopter
Les règles à respecter
Les us et coutumes du point de vente
Les outils de promotion du magasin : cartes de fidélité, bons de réduction, matériel d’animation…

IV/ Les particularités de la vente en boutique
Savoir aborder le client, lui donner une image positive
Déterminer rapidement les besoins du client
Connaître la typologie des clients (pressés, opportunistes, agacés…)
Pratiquer la vente pull ou la vente push
Savoir verrouiller une vente

V/ Le compte rendu
Rendre compte de l’animation
Auprès du manager de rayon
Auprès de l’entreprise
Rester motivé(e) et enthousiaste

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Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Tout collaborateur-vendeur en point de vente.

Pré requis

Avoir une expérience de vente en boutique, même très courte, permettra au participant de s’appuyer sur des exemples précis et de rendre encore plus concrète cette session.

Durée

2 jours (soit 14 heures) en présentiel

Lieux de formation

En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

Nous consulter

Tarif : nous consulter

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