Objectifs pédagogiques

  • Prendre conscience des enjeux de la vente en boutique
  • Savoir aborder un client.
  • Vendre et promouvoir son produit

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

I/ Les fondamentaux de la communication

  • La communication verbale et non verbale
  • Les freins à une bonne communication : les interprétations, distorsions…
  • Les difficultés de compréhension

II/ Établir un bon relationnel

  • Être l’ambassadrice(eur) de la boutique : créer un contact singulier
  • Savoir développer une relation positive avec les visiteurs particuliers ou groupes
  • Développer éthique et responsabilité

III/ Etre un(e) professionnel(le) des ventes : décoder les clients

  • Déterminer rapidement leurs besoins
  • S’adapter à la typologie des clients (pressés, opportunistes, bavards…)
  • Les aider à formuler leur demande
  • Concourir à la réalisation de leur projet

IV/ Être un(e) professionnel(le) des ventes : être force de proposition

  • Pratiquer la vente pull ou la vente push : savoir proposer les produits packagés en fonction des envies et de la typologie de clients
  • Savoir argumenter en fonction des attentes des clients
  • Savoir verrouiller une vente
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Tout collaborateur-vendeur en point de vente.

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 jours (soit 14 heures) 

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 23 fév et 1 mars 2024 – Présentiel
  • 22 / 29 mars 2024 – Présentiel
  • 26 avril et 3 mai 2024 – Présentiel
  • 17 / 24 mai 2024 – Présentiel
  • 21 / 28 juin 2024 – Présentiel
  • 6 / 13 septembre 2024 – Présentiel
  • 22 / 29 novembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Vendre en boutique MV10
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