Vendre au comptoir

Objectifs pédagogiques Prendre conscience des enjeux de la vente au comptoir Savoir aborder un client Savoir vendre, promouvoir ses produits et services. Savoir fidéliser Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de...

Défendre ses prix et ses marges

Objectifs pédagogiques Trouver le bon rapport de force dans une négociation commerciale. Savoir percevoir les moments clés de la vente pour augmenter son prix ou ne pas consentir de rabais. Apprendre à gagner les derniers points de marge et à conclure rapidement....

Négocier avec les grands comptes

Objectifs pédagogiques Etablir une stratégie de prospection et de développement de son portefeuille client Maîtriser les spécificités de la clientèle et de la négociation des grands comptes Savoir développer sa performance commerciale Points forts de la formation :...

Vendre en boutique

Objectifs pédagogiques Prendre conscience des enjeux de la vente en boutique Savoir aborder un client. Vendre et promouvoir son produit Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle,...

Réussir ses ventes

Objectifs pédagogiques Revoir les fondamentaux de la vente en face à face S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de...

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Objectifs pédagogiques Connaître les techniques de prospection Concevoir des outils de communication Développer son portefeuille client Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle,...

Savoir négocier pour mieux vendre

Objectifs pédagogiques Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect Identifier la typologie des clients difficiles Maîtriser les entretiens ardus Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques...

Accueil physique de la clientèle

Objectifs pédagogiques Devenir l’ambassadeur(drice) de l’entrepriseComprendre les enjeux de l’accueil en entrepriseConnaître les attitudes qui favorisent l’accueil Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre...

Développer son aisance au téléphone

Objectifs pédagogiques Savoir gérer et maîtriser les appels entrants et sortants quelque soient les situations ou les appelants. Comprendre les enjeux lors d’une communication téléphonique. Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas...