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S’initier à l’entretien de vente

Objectifs pédagogiques Savoir mener un entretien de vente pour développer son portefeuille client Méthodes pédagogiques Formation Action résolument orientée vers l’opérationnalité : méthode interactive Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques....

Se perfectionner à l’entretien de vente : entraînement

Objectifs pédagogiques Revoir les fondamentaux de la vente en face à face S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente Méthodes pédagogiques Formation Action : méthode active et de découverte. Les participants réalisent les entretiens à partir de diverses études...

Défendre son prix et ses marges

Objectifs pédagogiques Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables gagnant-gagnant S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier...

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Objectifs pédagogiques Connaître les techniques de prospection. Concevoir des outils de communication. Développer son portefeuille client. Méthodes pédagogiques Formation Action : méthode interactive. Formation sous forme d’atelier : les participants peuvent venir...

Préparer efficacement ses visites commerciales

Objectifs pédagogiques Comprendre l’utilité d’une bonne organisation commerciale Gagner en efficacité chez son client Méthodes pédagogiques Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate. 70% de pratique et 30% de théorie. Utilisation avec les participants...

Organiser et gérer son activité commerciale

Objectifs pédagogiques Maîtriser les outils opérationnels qui permettent d’organiser et de gérer son activité commerciale en autonomie. Gagner en efficacité. Méthodes pédagogiques Formation Action : méthode interactive Apports théoriques alternés par de nombreux...

Réussir ses présentations commerciales

Objectifs pédagogiques Savoir élaborer des présentations efficaces Réussir à être convaincant Méthodes pédagogiques Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate. 80% de pratique et 20% de théorie. Présentation des grands principes d’organisation de ses...

Les fondamentaux des métiers de la vente sédentarisée

Objectifs généraux Débusquer les racines Objectifs pédagogiques Connaître le fonctionnement d’un point de vente pour mieux le gérer. Méthodes pédagogiques Alternance de théorie et d’exercices individuels ou en sous groupe. Mise en situation sur le merchandising. Le...

Vendre au comptoir

Objectifs pédagogiques Prendre conscience des enjeux de la vente au comptoir. Savoir aborder un client. Savoir vendre, promouvoir ses produits et services. Savoir fidéliser. Méthodes pédagogiques 80% de pratique et 20% de théorie. Les mises en situation et études de...

Vendre par téléphone

Objectifs pédagogiques Savoir conclure des ventes par téléphone Savoir en assurer le suivi Méthodes pédagogiques Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate. 80% de pratique et 20% de théorie. Les fondamentaux de la communication commerciale seront...

Négocier en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)

Objectifs pédagogiques Connaître et maîtriser les stratégies d’achat en GMS ; Savoir se positionner face à un acheteur en GMS ou centrales d’achats. Méthodes pédagogiques Alternance de théorie, de simulations en binôme ou en sous-groupe. Le programme sera adapté en...

Acheter et négocier

Objectifs pédagogiques Préparer et organiser ses négociations d’achats Maîtriser les étapes et techniques de négociation Optimiser ses comportements de négociateur Conclure une négociation et formaliser un accord Méthodes pédagogiques Formation- Action visant...

Les incoterms

Objectifs pédagogiques Maîtriser les Incoterms Eviter les pièges liés à l’Incoterm dans la rédaction des contrats Evaluer précisément les coûts et risques liés à l’Incoterm Méthodes pédagogiques Formation Action visant l’opérationnalité immédiate. 70% de pratique et...

Négocier avec les fournisseurs

Objectifs pédagogiques Savoir analyser un besoin d’achat Rechercher et sélectionner un fournisseur selon des critères précis Négocier les prix en utilisant des techniques de communication Méthodes pédagogiques Formation Action visant l’opérationnalité immédiate....

Améliorer et suivre les performances des équipes

Objectifs pédagogiques Mieux connaître ses collaborateurs. Améliorer les résultats quantitatifs et qualitatifs ; individuels et collectifs. Méthodes pédagogiques Formation Action : méthode interactive Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques....

Négocier avec les grands comptes

Objectifs pédagogiques Etablir une stratégie de prospection et de développement de son portefeuille client Maîtriser les spécificités de la clientèle et de la négociation des grands comptes Savoir développer sa performance commerciale. Méthodes pédagogiques Formation...

Savoir gérer les agressions verbales

Objectifs pédagogiques Identifier les sources d’agressions verbales Savoir appréhender un conflit Savoir le gérer pendant l’agression et après. Méthodes pédagogiques Formation action sous forme d’atelier pratique. Études de cas professionnelles. Mises en situations de...

Négociation Commerciale

Objectifs pédagogiques Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect Identifier la typologie des clients difficiles Maîtriser les entretiens ardus Méthodes pédagogiques Formation Action axée sur l’opérationnalité immédiate. 80%...

Maîtriser l’accueil physique et téléphonique de la clientèle

Objectifs généraux Débusquer les racines Objectifs pédagogiques Savoir gérer simultanément l’accueil physique et téléphonique Développer la confiance en soi pour garantir un service accueil client de qualité Méthodes pédagogiques Méthode active et de découverte....

Accueil physique de la clientèle

Objectifs généraux Débusquer les racines Objectifs pédagogiques Devenir l’ambassadeur(drice) de l’entreprise Comprendre les enjeux de l’accueil en entreprise Connaître les attitudes qui favorisent l’accueil Méthodes pédagogiques Formation Action : méthode interactive...

Savoir négocier pour mieux vendre

Objectifs généraux Débusquer les racines Objectifs pédagogiques Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect Identifier la typologie des clients difficiles Maîtriser les entretiens ardus Méthodes pédagogiques Formation Action :...

Vendre en boutique

Objectifs pédagogiques Prendre conscience des enjeux de la vente en boutique. Savoir aborder un client. Maîtriser la relation avec son responsable. Vendre et promouvoir son produit. Méthodes pédagogiques Formation Action : méthode active et de découverte Apports...

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie web

Objectifs pédagogiques Maîtriser les techniques et savoirs faire opérationnels pour optimiser sa présence sur les réseaux Définir les ressources à mobiliser et mesurer les résultats de manière pertinente Comprendre comment intégrer efficacement les réseaux sociaux...

Optimiser son référencement et bien utiliser Google Adwords

Objectifs pédagogiques Gérer ses campagnes publicitaires Adwords et comprendre comment les optimiser. Méthodes pédagogiques Formation Action résolument axée vers l’opérationnalité immédiate. 80% pratique et 20% de théorie. Slides de présentation des principes généraux...

Mettre en oeuvre une démarche de E-Marketing

Objectifs pédagogiques Connaître les possibilités offertes par l’outil Internet en marketing et communication Mettre en œuvre une démarche de e-marketing : initiation, puis spécialisation (commercialisation en ligne, réseaux sociaux). Méthodes pédagogiques Formation...

Développer son aisance au téléphone

Objectifs pédagogiques Savoir gérer et maîtriser les appels entrants et sortants quelque soient les situations ou les appelants. Comprendre les enjeux lors d’une communication téléphonique. Méthodes pédagogiques Interactive basée sur l’expérience des participants....

Tableaux de bord pour piloter la performance

Objectifs généraux Le pilotage d’une équipe  impose de la rationalité dans les prises de décision. Comme les situations sont complexes, les points de vue sont multiples. La formation vise à aider le manager à produire des tableaux de bords utiles laissant apparaître...