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Objectifs pédagogiques

Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables gagnant-gagnant S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix.

Méthodes pédagogiques

Formation Action résolument orientée vers l’opérationnalité. 80% pratiques et 20% théorie.
Des exercices de calcul de prix/de marge seront proposés (pour vérifier la bonne maîtrise du calcul et revoir le cas échéant les notions de marge brute/marge nette) ; puis des simulations seront réalisées pour se préparer à l’argumentation de ses prix et aux réponses aux objections.
Un livret sera remis à chaque participant dans lequel ils retrouveront les exercices réalisés en salle.

Formateurs :

Professionnels de la vente et négociateurs pour de grands groupes internationaux : pharmaceutique, grande distribution ou annonceurs publicitaires pendant 10 à 15 ans.
Aujourd’hui, tous les 3 sont pédagogues enthousiastes et efficaces.

Contenu de la formation :

 

I / Les enjeux de la négociation sur les prix

Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur

La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs

L’identification des leviers de négociation

La préparation des contreparties


II / La valorisation de son offre (fond et forme)

Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente

En entretien et dans une proposition écrite

III / Le traitement spécifique des objections liées au prix

La négociation de contrepartie à toute demande de concession

La posture du négociateur gagnant

IV / Mises en situation

Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son entreprise

Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant

Bilan oral et évaluation à chaud

Public

Commerciaux confirmés souhaitant optimiser la rentabilité des ventes

Pré requis

Niveau IV ou III minimum préconisé

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

3 choix possibles
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 2018 :

1ere session : 15/16 mars
2ième session : 18/19 juin
3ième session : 13/14 septembre
4ième session : 10/11 décembre

Tarif : 850 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Défendre son prix et ses marges MV16
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