Objectifs pédagogiques
Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables gagnant-gagnant S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix.
Méthodes pédagogiques
Formation Action résolument orientée vers l’opérationnalité. 80% pratiques et 20% théorie.
Des exercices de calcul de prix/de marge seront proposés (pour vérifier la bonne maîtrise du calcul et revoir le cas échéant les notions de marge brute/marge nette) ; puis des simulations seront réalisées pour se préparer à l’argumentation de ses prix et aux réponses aux objections.
Un livret sera remis à chaque participant dans lequel ils retrouveront les exercices réalisés en salle.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation
I / Les enjeux de la négociation sur les prix
Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur
La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs
L’identification des leviers de négociation
La préparation des contreparties
II / La valorisation de son offre (fond et forme)
Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente
En entretien et dans une proposition écrite
III / Le traitement spécifique des objections liées au prix
La négociation de contrepartie à toute demande de concession
La posture du négociateur gagnant
IV / Mises en situation
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son entreprise
Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Intéressé par cette formation ?
Contactez-nous
Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Commerciaux confirmés souhaitant optimiser la rentabilité des ventes
Pré requis
Niveau IV ou III minimum préconisé
Durée
Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)
Lieux de formation
En inter : à Portet sur Garonne (31) ou à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
En Présentiel :
- 24/25 mars 2022
- 23/24 juin 2022
- 8/9 décembre 2022