Objectifs pédagogiques

Prendre conscience des enjeux de la vente au comptoir.
Savoir aborder un client.
Savoir vendre, promouvoir ses produits et services.
Savoir fidéliser.

Méthodes pédagogiques

80% de pratique et 20% de théorie. Les mises en situation et études de cas professionnelles seront extraites du quotidien professionnel des participants. Remise d’un support pédagogique avec exercices réalisés en salle.
Utilisation de la caméra (sur la base du volontariat) pour de meilleurs débriefing et apprentissages. Les fondamentaux de la communication commerciale seront abordés en transverse des thématiques abordées et des simulations/ études de cas personnalisées. Formation interactive visant l’opérationnalité immédiate.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation

 

I/ Etablir un bon relationnel
Etre l’ambassadeur de son point de vente : prendre conscience de son rôle et de la perception du client
Se préparer à accueillir le client : « tout ce que le client voit, perçoit, touche a un impact sur la vente »

II/ Le professionnel de la vente au comptoir = une double compétence
Bien maîtriser la technicité des produits/services du point de vente
Développer les attitudes requises à la vente
Etre un bon vendeur c’est aussi savoir préparer la vente :
Gestion des stocks ;
Affichage des prix ;
Organisation des rayons : mises en avant ;
Notions de merchandising et de démarque inconnue ;
Etre un bon vendeur c’est aussi gérer l’après-vente :
Les outils de fidélisation : cartes de fidélité, bons de réduction, matériel d’animation…

III/ Les particularités de la vente au comptoir
Savoir aborder le client, lui donner une image positive
Déterminer rapidement les besoins du client
Savoir repérer et gérer la typologie des clients (pressés, opportunistes, agacés…) Pratiquer la vente pull ou la vente push
Savoir verrouiller une vente

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

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Public

Vendeurs en magasin, commerciaux sédentaires

Pré requis

Niveau V minimum préconisé

Durée

2 jours (soit 14 heures) en présentiel

Lieux de formation

En inter : à Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

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Tarif : nous consulter

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Vendre au comptoir MV19
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