Formation - Négocier avec les grands comptes

Référence formation : MV15-00
Date de mise à jour : 18/09/2025

Dates 2025

  • 4 et 12 février 2025 – Présentiel
  • 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
  • 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
  • 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
  • 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 3 et 6 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Inscriptions

Durée : En présentiel : 2 jours (14 heures)

Durée : En présentiel : 2 jours (14 heures)

A qui la formation s'adresse t-elle

Responsables grands comptes, Commerciaux, Acheteurs

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Etablir une stratégie de prospection et de développement de son portefeuille client
  • Maîtriser les spécificités de la clientèle et de la négociation des grands comptes
  • Savoir développer sa performance commerciale

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Application directe en lien avec son activité
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Contenu de la formation

I/ Mettre en place une stratégie spécifique aux grands comptes

  • Identifier un grand compte
  • Savoir comment et par qui se prennent les décisions
  • Savoir s’organiser et se préparer pour s’adapter à ce type de clientèle
  • Déterminer les forces/faiblesses/opportunités/menaces de son offre et de celle de son client

II/ Connaître son style de communication

  • Identifier les différents styles de négociation
  • Repérer le sien
  • Savoir s’adapter en fonction de ses objectifs, de l’enjeu de la négociation, de ses interlocuteurs
  • Savoir développer son assertivité pour une négociation « gagnant-gagnant »

III/ Connaître la stratégie d’achat de ses interlocuteurs

  • Savoir faire face aux jeux de pouvoir
  • Savoir faire face aux stratégies de déstabilisation, de manipulation
  • S’entraîner à réagir en conservant son attitude d’assertivité

IV/ La négociation d’achat

  • Maîtriser les étapes de la négociation : rituel de démarrage, échanges et contractualisation
  • Savoir rebondir face aux objections prétextes et/ou sincères de ses interlocuteurs
  • Savoir se positionner, argumenter et parfois dire non
  • Savoir faire face – Anticiper et gérer les situations conflictuelles
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Savoir réorienter la discussion sur le contenu de la négociation

V/ Savoir conclure une négociation

  • Identifier le moment opportun pour conclure
  • Savoir formaliser l’accord

Evaluation continue des acquis

  • Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  • Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Lieux de formation

Toulouse

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 3 et 6 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Modalités

Présentiel

Tarif 2025

850€ Net de taxes

Inscriptions

Durée : En présentiel : 2 jours (14 heures)

Durée : En présentiel : 2 jours (14 heures)

Restons en contact

Forméo Organisme de Formation Professionnelle

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214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
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