Formation - Négocier avec les grands comptes
Référence formation : MV15-00
Date de mise à jour : 18/09/2025
Dates 2025
- 4 et 12 février 2025 – Présentiel
- 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
- 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
- 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
- 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
A qui la formation s'adresse t-elle
Responsables grands comptes, Commerciaux, Acheteurs
Pré requis
Aucun
Objectifs pédagogiques
- Etablir une stratégie de prospection et de développement de son portefeuille client
- Maîtriser les spécificités de la clientèle et de la négociation des grands comptes
- Savoir développer sa performance commerciale
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Application directe en lien avec son activité
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Mettre en place une stratégie spécifique aux grands comptes
- Identifier un grand compte
- Savoir comment et par qui se prennent les décisions
- Savoir s’organiser et se préparer pour s’adapter à ce type de clientèle
- Déterminer les forces/faiblesses/opportunités/menaces de son offre et de celle de son client
II/ Connaître son style de communication
- Identifier les différents styles de négociation
- Repérer le sien
- Savoir s’adapter en fonction de ses objectifs, de l’enjeu de la négociation, de ses interlocuteurs
- Savoir développer son assertivité pour une négociation « gagnant-gagnant »
III/ Connaître la stratégie d’achat de ses interlocuteurs
- Savoir faire face aux jeux de pouvoir
- Savoir faire face aux stratégies de déstabilisation, de manipulation
- S’entraîner à réagir en conservant son attitude d’assertivité
IV/ La négociation d’achat
- Maîtriser les étapes de la négociation : rituel de démarrage, échanges et contractualisation
- Savoir rebondir face aux objections prétextes et/ou sincères de ses interlocuteurs
- Savoir se positionner, argumenter et parfois dire non
- Savoir faire face – Anticiper et gérer les situations conflictuelles
- Gérer son stress et ses émotions
- Savoir réorienter la discussion sur le contenu de la négociation
V/ Savoir conclure une négociation
- Identifier le moment opportun pour conclure
- Savoir formaliser l’accord
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Lieux de formation
Toulouse
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Présentiel
Tarif 2025
850€ Net de taxes
Inscriptions
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
Nous appeler
Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
Besoin d’un devis ? Une question sur nos formations ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
Pourquoi choisir Forméo ?
%
Satisfaction clients
%

