Contexte

Créer son entreprise, « son business » nécessite quelques heures. Le lancer et le faire vivre des années. Comment valoriser ses compétences techniques et comment être reconnu sur son marché : ce sont les objectifs de cette session.

Objectifs pédagogiques

Mettre en place un plan d’actions commerciales
Savoir se valoriser auprès de sa clientèle
Décrocher des contrats

Méthodes pédagogiques

Formation Action sous forme d’atelier. Conseils sur les supports de communication en cours ou réalisés. Apports individualisés et contextualisés en fonction des attentes des participants. Exercices pratiques et échanges entre participants viennent enrichir la session. Un « crédit mails » est octroyé à chacun pour un accompagnement post formation individualisé.
Un livret pédagogique et une attestation de formation sont remis à chaque participant.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire


Contenu de la formation :

 

I/ Mettre en place un plan d’actions commerciales

Préparer sa prospection

Segmenter sa clientèle

Préparer son argumentaire, ses fiches techniques, sa documentation

Choisir des outils de prospection appropriés à son marché :

La prospection téléphonique

La prospection physique

L’envoi de mailing, d’e-mailing, d’ISA géolocalisé

Le site web, le DVD-Rom, le CD-Rom, le sms-mailing

Le questionnaire

Les salons professionnels

Le réseau professionnel

II/ Organiser le suivi

Se créer des outils de suivi de prospection :

Agenda

Planning

Tableau de bord

Relancer les prospects :

Quand ?

Pourquoi ?

Comment ?

III/ Savoir se valoriser en entretien

Savoir argumenter

Savoir convaincre

Anticiper les questions et les objections

IV/ Mettre en place des engagements gagnants

Etapes à franchir pour tenir ses engagements

Bénéfices à acquérir

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Contactez-nous

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Travailleurs indépendants, commerçants, artisans, consultants.

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

6 maximums pour bénéficier de la dynamique du groupe sans la subir ; et permettre ainsi à chacun d’avoir le temps d’approfondir selon ses besoins

Durée

1 jour + 1 jour “retour d’expérience” (14 heures)

Lieux de formation

En inter : à Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

En Présentiel :

  • 16 mars et 13 avril 2022
  • 1er juin et 6 juillet 2022
  • 9 novembre et 9 décembre 2022

Tarif : 990 € Net

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
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