Objectifs pédagogiques
Maîtriser les actes fondamentaux du management.
Faire le diagnostic de son équipe. Préparer ses premières actions.
Méthodes pédagogiques
Formation Action : méthode interactive. Apports théoriques alternés par de nombreux exercices pratiques. Mises en situation et études de cas professionnelles (pouvant être filmées pour les débriefer, sur la base du volontariat). Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la session. Livret pédagogique remis à chaque participant. Un « crédit mails » est octroyé à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Contenu de la formation : 
I / Agir : les actes fondamentaux du management
Le manager : de la fixation du cap au suivi au quotidien.
Définir et fixer les objectifs / Suivre et contrôler.
Animer et soutenir / Récompenser et sanctionner.
II / Animer : L’équipe et moi
Ce qui change quand on devient manager : faire atteindre l’objectif par d’autres que soi sous 4 conditions.
Les attentes vis-à-vis du manager : attentes et exigences de la hiérarchie, attentes et besoins de l’équipe.
Se connaître en situation de management : trouver son style.
Comprendre le fonctionnement d’une équipe.
Diagnostiquer les forces et potentiels de son équipe pour réussir ses premières actions.
III / Réussir les premiers pas
La prise de contact individuelle et collective : « ce que nous allons faire ensemble … ».
Comprendre pour se faire comprendre : l’état des lieux et des attentes, les points prioritaires à traiter.
Les points non négociables et ceux qui sont ouverts : développer son écoute, savoir-faire un feedback, donner le ton.
Les moments clés dans la relation : le premier entretien, la première réunion, les pièges à éviter, les comportements à privilégier.
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Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
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Public
Managers d’équipe nouvellement nommés ou sur le point de l’être
Pré requis
Lecture, écriture, compréhension, une expérience ou ancienneté dans l’entreprise est un plus
Durée
Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)
Lieux de formation
En inter : Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)
Sessions
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