Objectifs pédagogiques

Savoir gérer les interactions communicationnelles
Savoir travailler en équipe
Développer des attitudes favorisant les relations en interne
Prendre conscience des conséquences des attitudes sur la clientèle (interne et externe)

Méthodes pédagogiques

Formation Action interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants. Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de prises de conscience. Exercices individuels et collectifs mettant les participants en situation de communication d’équipe. Conseils personnalisés.
Livret pédagogique remis à chaque participant.

Un « crédit mails » est accordé à chaque participant pour un accompagnement post formation individualisé.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

I/ La qualité de service interne

  • Définir ce qu’est un service « client » professionnel et de qualité
  • Définir le niveau de service : rendu aujourd’hui, attendu demain
  • Les 10 règles d’or du service « client » (interne et externe)

 II/ Communiquer autrement

  • Supprimer les erreurs de communication : interprétations, distorsions, suppositions, rétentions d’information…
  • Savoir s’affirmer et (parfois) dire non
  • Apprendre à se situer dans les relations aux autres
  • Se mettre à la portée de ses interlocuteurs
    • Les attentes de notre interlocuteur
    • La reformulation
    •  Les attitudes positives et communicatives
    • La relation adulte

 Ill/ Travailler en harmonie en équipe

  • Les caractéristiques et le fonctionnement d’une équipe
  • Identifier et gérer les émotions générées par la vie en équipe
  • Les rôles et les comportements de chacun dans une équipe
  • Les conditions incontournables du bon fonctionnement d’une équipe

 lV/ Son contrat de progrès

  • Engagements de chacun pour gagner en efficacité après les notions acquises en session de formation
  • Cheminement pour réussir à tenir ses engagements

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Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Tout type de collaborateur

Pré requis

Connaître les bases de la communication interpersonnelle est un atout pour participer à cette session mais non rédhibitoire

Durée

Durée : 2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

2 choix possibles

En inter :  Toulouse

En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

Nous consulter

Tarif : nous consulter

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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Communication et dynamique de groupe DPR09
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