Formation - Personnaliser sa relation client par un CRM simple
Dates 2025
- 20 et 21 mars 2025 – Présentiel
- 17 et 18 avril 2025 – Présentiel
- 2 et 3 juin 2025 – Présentiel
- 29 et 30 septembre 2025 – Présentiel
- 13 et 14 novembre 2025 – Présentiel
- 15 et 16 décembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 4 et 8 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.
Durée : 2 jours discontinus (14 heures)
A qui la formation s'adresse t-elle
Pré requis
Objectifs pédagogiques
- Prospecter efficacement
- Organiser son activité pour améliorer votre relation client
- Optimiser le ratio « résultats obtenus / énergie dépensée »
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Définir des objectifs de prospection
- Connaitre les bases de la gestion d’un tunnel de vente (Pipeline)
- Réaliser un diagnostic de son activité commerciale actuelle (SWOT)
- Définir des objectifs SMART
- Etablir précisément les objectifs de prospection en prenant en compte :
1. Les résultats visés
2. L’état actuel de votre progression
3. Les échéances pour la réalisation de vos différents objectifs
- Exercice : définition de son tunnel de vente en lien avec ses objectifs commerciaux
II/ Définir les informations à stocker
- Déterminer les données essentielles à recueillir concernant vos prospects et clients : nom de l’entreprise, taille, secteur d’activité,
- coordonnées de votre contact principal, origine du prospect, commentaires…
- Utiliser ses informations pour cibler efficacement ses prospects et clients
- Segmenter ses prospects / clients en fonction de ses produits
- Exercice : élaboration de son tableau de prospection personnalisé à son activité sur Excel
III/ Identifier les critères de qualification des prospects et des clients
- Définir ses critères de qualification en fonction de vos objectifs commerciaux et du marché ciblé
- Qualifier les prospects / clients en fonction de son statut dans le tunnel de vente : prospect froid, tiède, chaud…
- Prioriser les actions de contact en fonction du potentiel, de l’urgence et de la pertinence du client ou prospect.
- Exercice : création de ses critères de qualification sur Excel
IV/ Définir les actions commerciales nécessaires
- Définir les actions de prospection et de fidélisation en lien avec son activité (1er contact, suivi, évènement, etc…)
- Etablir son plan de prospection suivant son échelle du temps et la saisonnalité de son activité
- Formaliser son plan de prospection à travers son tableau de bord Excel
- Choisir ses indicateurs de suivi
- Etablir son organisation commerciale
- Synchroniser ses actions avec son agenda (Outlook ou Google Agenda ou agenda papier)
- Établir un tableau de bord adapté pour piloter et suivre les actions commerciales.
- Exercice : finalisation d’un tableau de bord adapté à son organisation commercial et son suivi.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
Lieux de formation
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 4 et 8 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Tarif 2025
Inscriptions
Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.
Durée : 2 jours discontinus (14 heures)
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
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Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
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Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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