Objectifs pédagogiques

Renforcer son leadership et son savoir-faire
relationnel

Créer les conditions de la performance de
son équipe

Développer la créativité et faire face aux
situations complexes

Adopter une posture de manager-coach

Méthodes pédagogiques

Formation Action à visée opérationnelle
immédiate.
En amont : les participants recevront un questionnaire qui aura pour but d’évaluer leurs habitudes managériales, de recueillir leurs attentes et ainsi de préparer la session de formation. Pendant la session : utilisation des cinq méthodes pédagogiques pour une préhension des techniques managériales et une montée en compétences efficiente.
Après la session : possibilité de contacter le formateur pour continuer à échanger et/ou à bénéficier de conseils personnalisés.
Le livret pédagogique remis à chacun.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quizz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Contenu de la formation :

I/ Contextualisation des fondamentaux

• Rappel des huit missions du responsable d’équipe
• Focus sur les outils et les moyens du responsable d’équipe
• Le contrôle : pourquoi ? Quand ? Comment ?

II/ Le changement : facteur de développement de la créativité

• Comprendre le processus et les étapes d’acceptation du
changement
• Accompagner son équipe et favoriser l’acceptation individuelle face
aux résistances au changement
• Développer la créativité intra équipe

III/ Conduire une équipe

• Transmettre un message : prendre la parole en public selon la
méthode du pitch (brève prise de parole)
• Faire produire, favoriser et réguler les échanges : conduire une
réunion
• Être convaincant en toutes situations

IV/ Accompagner les collaborateurs

• Conduire un entretien individuel (de motivation, de cadrage, de point
sur l’avancée d’un projet, annuel, professionnel, de délégation…)
• Savoir anticiper et réagir face aux personnalités et situations difficiles

Intéressé par cette formation ?

Contactez-nous

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.

Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées, nous consulter par téléphone ou mail.

Public

Tout manager souhaitant renforcer ses compétences managériales

Pré requis

Une expérience d’encadrement d’équipe de 2 ans minimum

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

En inter : Toulouse
En intra : Dans vos entreprises, principalement dans le Grand Sud Ouest (nous consulter pour les tarifs)

Sessions 

Nous consulter
Formation en présentiel

Tarif : nous consulter

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Se perfectionner au Management MAN20-00
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