Manager : sachez gérer les conflits

Objectifs pédagogiques Identifier les sources de conflits Savoir appréhender un conflit Savoir le gérer Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation....

Managers, les clés de la gestion du temps

Objectifs pédagogiques Faire le point sur son activité et ses habitudes de travail Planifier pour gérer Optimiser le ratio « résultats obtenus / énergie dépensée » Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre...

Réussir ses entretiens annuels

Objectifs pédagogiques Comprendre les enjeux de l’entretien annuel différent de l’entretien professionnel Maîtriser la conduite d’entretien, de la préparation à l’évaluation Etablir un plan de développement pour le collaborateur Points forts de...

Développer un management participatif gagnant

Objectifs pédagogiques Appréhender les freins et leviers du management participatif Adapter son attitude personnelle pour susciter  l’engagement et la prise d’initiatives de son équipe Déléguer en confiance Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et...

Management : conjuguer exigence et bienveillance

Objectifs pédagogiques Être à l’écoute de ses collaborateurs tout en conservant les objectifs à atteindre. Savoir motiver et impliquer son équipe pour la rendre performante. Respecter la qualité de vie au travail. Points forts de la formation : Suivi post...

Former les managers de proximité aux relations sociales

Objectifs pédagogiques Comprendre les enjeux du dialogue social Contribuer à un climat social positif Savoir manager des représentants du personnel au sein de son équipe Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de...

Conduire une réunion productive

Objectifs pédagogiques Animer avec aisance ses réunions Développer son charisme Obtenir la participation de tous Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la...

Comprendre le droit disciplinaire

Objectifs pédagogiques Identifier les problèmes disciplinaires Savoir juger de la nécessité de sanctionner et à quelle hauteur Etre familiarisé avec les différentes procédures Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois. Cas pratiques...

Adapter son management au profil de son équipe

Objectifs pédagogiques Identifier le profil de son équipe et les collaborateurs qui la composent Détecter les facteurs de réussite du management d’une équipe hétérogène Développer une communication adapté au management d’une équipe hétérogène Points forts de la...

Renforcer son leadership

Cette formation s’adresse à tous les managers en exercice, maîtrisant les compétences fondamentales du management d’équipe.
Elle leur permet d’élargir le champ de leurs compétences managériales, et ainsi d’étoffer leur dimension managériale et de leadership dans l’objectif de mobiliser les acteurs concernés pour tendre vers un but commun.

Encadrer une équipe de responsables

Votre quotidien : gérer les situations difficiles, relayer la stratégie de l’entreprise, fédérer et motiver vos managers sur les projets clés en les rendant proactifs.
Cette formation vous apporte les outils et les méthodes pour renforcer son leadership et vous positionner en tant que manager de managers.

Intégrer et manager une équipe de saisonniers

Vous travaillez dans un domaine qui emploie des saisonniers et vous n’êtes pas spécialement un manager.
Cette formation, adaptée à votre contexte, vous apportera les clés pour rapidement gagner en efficacité et en compétences.

Management de proximité- La boîte à outils du chef d’équipe

Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour développer vos compétences managériales et relationnelles en situation d’encadrement de proximité, à valoriser l’autonomie de vos collaborateurs, leurs réussites et vous initier à la gestion des conflits.

Déléguer efficacement

« Déléguer, c’est développer les compétences et l’autonomie de vos collaborateurs.
Une délégation efficace est une délégation préparée.
Cette formation vous permet de mettre en place un management à long terme en impliquant vos collaborateurs. »

Devenir manager

Un manager doit maitriser les enjeux de sa mission, conjuguer savoir-faire et savoir-être et être fédérateur.
Cette formation vous permet d’acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.

Manager ses équipes à distance

L’éloignement géographique perturbe ceux qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la fonction du Manager.
Manager une équipe à distance c’est l’emmener sur le chemin de la responsabilisation et la collaboration.
Cette formation vous apporte les outils nécessaires à l’amélioration du suivi d’une équipe à distance.

Conduire le changement

Face à l’entreprise en constante mutation, le manager doit savoir comment accompagner ses équipes en plein changement.
Cette formation apporte au manager les outils pour naviguer en pleine tempête et le rend agile face à des situations complexes voire hostile.

Manager un projet

Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.
Elle permet la mise en œuvre des bonnes pratiques de la gestion de projet pour maîtriser la performance, les coûts et les délais d’un projet.

Améliorer les performances de ses équipes

Les équipes performantes sont celles dont les ingrédients comme l’intelligence collective, les bonnes pratiques et les comportements associés sont les plus adaptés face aux situations rencontrées dans l’organisation.
L’objectif de cette formation est de fournir les outils et méthodes au manager pour améliorer le suivi de l’équipe et sa performance.

Managers, sachez recruter

Cette formation vous apporte les outils pour réaliser un entretien de recrutement pertinent dans l’objectif d’améliorer l’adéquation des candidats et des postes à pourvoir.

Les fondements du management

Prendre un poste de manager ne s’improvise pas.
Cette formation vous permet d’acquérir les méthodes et outils nécessaires de base pour manager efficacement son équipe.

Renforcer la coopération et la dynamique de groupe

Objectifs pédagogiques Savoir gérer les interactions communicationnelles Développer des attitudes favorisant les relations Mettre en oeuvre des outils favorisant ladynamique de l’équipe sur le long terme. Points forts de la formation : Suivi post formation à 1, 6 et...