Objectifs pédagogiques

  • Être à l’écoute de ses collaborateurs tout en conservant les objectifs à atteindre.
  • Savoir motiver et impliquer son équipe pour la rendre performante.
  • Respecter la qualité de vie au travail.

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité
    immédiate par une approche pédagogique
    interactive et interrogative basée sur de
    nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de
    formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

I/ Poser un cadre de performance à son équipe

  • Définir les objectifs et les critères de réussite
  • Communiquer les règles et les indicateurs de suivi.
  • Etre discipliné dans la mesure des résultats individuelles et collectives.

II/ Etre factuel dans le suivi

  • Exprimer son niveau d’exigence
  • Savoir transmettre son niveau d’exigence individuellement et collectivement
  • Savoir challenger l’équipe sur les objectifs.

III/ Avoir une attitude managériale bienveillante

  • Installer une collaboration souple et adaptative avec son équipe.
  • Réserver des moments de dialogue
  • Expliquer et faire pratiquer l’intelligence collective.

IV/ Développer la qualité de vie au travail

  • Repérer les signaux faibles de stress au travail.
  • Encourager, féliciter régulièrement son équipe
  • Savoir donner des signes de reconnaissance positifs.

V/ Le contrat de progrès

Je souhaite me pré-inscrire / inscrire une personne
Je souhaite avoir une estimation pour un groupe

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Tout manager

Pré requis

Avoir débuté l’exercice de la fonction managériale est un plus mais non rédhibitoire

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 8 / 9 février 2024 – Présentiel
  • 23 / 24 mai 2024 – Présentiel
  • 5 / 6 septembre 2024 – Présentiel
  • 3 / 4 octobre 2024 – Présentiel
  • 12 / 13 décembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net


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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Management : conjuguer exigence et bienveillance MAN30-23
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