Objectifs pédagogiques
Identifier ses forces
Valorises ses compétences
Mieux communiquer son image professionnelle
Points forts de la formation :
- Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Modalités pédagogiques
Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.
Contenu de la formation :
I/ Analyser son image
- Évaluer son image actuelle : comment suis-je perçu(e) ?
- Repérer les composantes de son image : physique, comportement, culture,
- éducation, personnalité…
- Analyser son environnement professionnel : cultures, code…
II/ Déterminer l’écart entre son image et ses aspirations
- Identifier ce que je veux et peux montrer de positif de moi : quelle est mon image souhaitée ?
- Comment expliquer les différences entre image actuelle et image souhaitée ?
- Faire le bilan de la situation avec une analyse SWOT
- Déterminer ce qu’il faut conserver, renforcer et améliorer
III/ Valoriser son image
- Définir ses objectifs personnels et professionnels.
- Identifier ses valeurs, ses sources de motivation et les incarner
- Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
- Déterminer des indicateurs de suivi
IV/ Mieux convaincre pour mieux influencer
- S’exprimer avec authenticité dans le verbal et le non-verbal pour inspirer la confiance
- Développer son style en cohérence avec sa personnalité (connaitre les techniques de la valorisation de la personne par l’image de soi)
- Déterminer son pitch de présentation
- Cultiver son réseau physique et digital
Intéressé par cette formation ?
Contactez-nous
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Voir la liste des formations proposées par catégories
Public
Tout collaborateur souhaitant améliorer son image, toute personne étant amenée à représenter son entreprise
Pré requis
Aucun
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Durée
2 jours discontinus (14 heures)
Lieux de formation
Toulouse
Sessions
- 20 et 21 mars 2025 – Présentiel
- 17 et 18 avril 2025 – Présentiel
- 2 et 3 juin 2025 – Présentiel
- 29 et 30 août 2025 – Présentiel
- 13 et 14 octobre 2025 – Présentiel
- 15 et 16 décembre 2025 – Présentiel