Formation - Entrepreneurs : sachez vous vendre

Référence formation : RH14
Date de mise à jour : 18/09/2025

Dates 2025

  • 6 et 19 mars 2025 – Présentiel
  • 3 et 17 avril 2025 – Présentiel
  • 13 et 27 mai 2025 – Présentiel
  • 5 et 19 juin 2025 – Présentiel
  • 4 et 18 septembre 2025 – Présentiel
  • 9 et 23 octobre 2025 – Présentiel
  • 8 et 22 novembre 2025 – Présentiel
  • 4 et 18 décembre 2025 – Présentiel

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 4 et 8 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Inscriptions

Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.

Durée : 2 jours (14 heures)

A qui la formation s'adresse t-elle

Travailleurs indépendants, commerçants, artisans, consultants.

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en place un plan d’actions commerciales
  • Savoir se valoriser auprès de sa clientèle
  • Décrocher des contrats

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Contenu de la formation

I/ Mettre en place un plan d’actions commerciales

  • Préparer sa prospection
    – Sa clientèle
    – Préparer son argumentaire, ses fiches techniques, sa documentation
  • Choisir des outils de prospection appropriés à son marché
    – La prospection téléphonique
    – La prospection physique
    – L’envoi de mailing, d’e-mailing, d’ISA géolocalisé
    – Le site web, la clé USB, le sms-mailing
    – Le questionnaire
    – Les salons professionnels
    – Le réseau professionnel

II/ Organiser le suivi

  • Se créer des outils de suivi de prospection :
    – Agenda
    – Planning
    – Tableau de bord
  •  Relancer les prospects :
    – Quand ?
    – Pourquoi ?
    – Comment ?

III/ Savoir se valoriser en entretien

  • Savoir argumenter
  • Savoir convaincre
  • Anticiper les questions et les objections

IV/ Mettre en place des engagements gagnants

  • Etapes à franchir pour tenir ses engagements
  • Bénéfices à acquérir

Evaluation continue des acquis

  • Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  • Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Lieux de formation

Toulouse

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 4 et 8 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Modalités

Présentiel

Tarif 2025

800€ Net de taxes

Inscriptions

Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.

Durée : 2 jours (14 heures)

Restons en contact

Forméo Organisme de Formation Professionnelle

Nos bureaux

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N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050

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Wilfried JESBAC – directeur

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Renseignements formations : 06 71 56 93 90

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