Formation - Entrepreneurs : sachez vous vendre
Dates 2025
- 6 et 19 mars 2025 – Présentiel
- 3 et 17 avril 2025 – Présentiel
- 13 et 27 mai 2025 – Présentiel
- 5 et 19 juin 2025 – Présentiel
- 4 et 18 septembre 2025 – Présentiel
- 9 et 23 octobre 2025 – Présentiel
- 8 et 22 novembre 2025 – Présentiel
- 4 et 18 décembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 4 et 8 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.
Durée : 2 jours (14 heures)
A qui la formation s'adresse t-elle
Pré requis
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place un plan d’actions commerciales
- Savoir se valoriser auprès de sa clientèle
- Décrocher des contrats
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Mettre en place un plan d’actions commerciales
- Préparer sa prospection
– Sa clientèle
– Préparer son argumentaire, ses fiches techniques, sa documentation - Choisir des outils de prospection appropriés à son marché
– La prospection téléphonique
– La prospection physique
– L’envoi de mailing, d’e-mailing, d’ISA géolocalisé
– Le site web, la clé USB, le sms-mailing
– Le questionnaire
– Les salons professionnels
– Le réseau professionnel
II/ Organiser le suivi
- Se créer des outils de suivi de prospection :
– Agenda
– Planning
– Tableau de bord - Relancer les prospects :
– Quand ?
– Pourquoi ?
– Comment ?
III/ Savoir se valoriser en entretien
- Savoir argumenter
- Savoir convaincre
- Anticiper les questions et les objections
IV/ Mettre en place des engagements gagnants
- Etapes à franchir pour tenir ses engagements
- Bénéfices à acquérir
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
Lieux de formation
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 4 et 8 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Tarif 2025
Inscriptions
Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.
Durée : 2 jours (14 heures)
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
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Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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