FORMATION PAR ALTERNANCE

Négociateur technico commercial
Diplôme Niv 5 (Niveau Bac +2 – RNCP 39063)

Centre de formation en alternance spécialisé en contrat de professionnalisation et Pro-A 

Formation Négociateur technico-commercial

Le négociateur technico-commercial est chargé de la vente de produits ou services à forte composante technique, en établissant des relations de confiance avec les clients. Il identifie les besoins des clients, propose des solutions adaptées et négocie les termes des contrats tout en respectant les objectifs de rentabilité de l’entreprise.

Il assure également le suivi après-vente, offrant un support technique et s’assurant de la satisfaction des clients. Enfin, il se tient informé des évolutions technologiques et du marché pour adapter son offre et rester compétitif.

Homme d'affaires souriant sur le lieu de travail

Objectifs

Valider le titre professionnel Négociateur/trice Technico-Commercial/e

Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Prospecter et négocier une proposition commerciale

Financement

Contrat de professionnalisation, Dispositif Pro A, CPF

Entièrement pris en charge par l’OPCO lié à votre branche

Durée

12 mois dont 130 heures en présentiel et 270 en distanciel

Durée

Entrée et sortie permanente

Lieu

En présentiel : siège FORMEO (Toulouse).
En distanciel : sur votre lieu de travail ou à domicile

Rythme alternance

1 jour / semaine et 2 jours tous les 4 à 5 semaines. Présentiel et distanciel

Programme de Formation

MODULE 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
  • Organiser un plan d’actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

MODULE 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Activités complémentaires

  • Communication professionnelle : Prise de parole en public
  • Bureautique : Excel, Word et Powerpoint
  • Efficacité professionnelle : Gestion du temps et des priorités
  • Suivi personnalisé : Coaching

Méthodes pédagogiques

Présentiel : apports théoriques, mises en situation pratiques, jeux de rôles et cas pratiques, exercices individuels et en sous-groupes, coaching sur les périodes en entreprise

Distanciel : classe virtuelle, autoformation accompagnée, études de cas corrigées, exercices / quiz à la fin de chaque cours, forum d’échanges, suivi personnalisé

Evaluation de la formation

Evaluation par un jury :

  • Résultats des évaluations passées en cours de formation
  • Dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
  • Mise en situation professionnelle (étude de cas écrit)
  • Entretien avec le jury sur la mise en situation professionnelle (Oral)
  • Epreuve finale (Oral)

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Nous pouvons mettre en place des adaptations pour vous permettre de suivre la formation

Les plus de la formation

  • Suivi stagiaire (avancée de l’apprenant, coaching…)
  • Information tuteur sur les thèmes abordés
  • Hotline formateur
  • Formation hybride
  • Rythmes de l’alternance

Public

  • Salariés d’entreprise
  • Personnes en reconversion professionnelle
  • Demandeurs d’emploi
  • Etudiants

Pré-requis

Avoir le niveau bac
Ou
Expérience professionnelle de 2 ans minimum


Modalités d’inscription

  • Validation des prérequis
  • Entretien de motivation
  • Délai d’accès à minima 4 semaines

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    Nous contacter

    Carla ORLIAC

    06 21 04 82 25

    carla.orliac@formeo.fr

    Métiers visés

    • Technico-commercial
    • Chargé d’affaires
    • Responsable grands comptes
    • Responsable d’affaires
    • Chargé clientèle B2B
    • Chargé de développement commercial
    • Commercial B2B
    • Business developer
    • Sales account executive 


    Qu’est-ce que le Contrat de professionnalisation ?

    Le contrat de professionnalisation est un dispositif spécifique qui offre une formation personnalisée adaptée aux besoins de l’entreprise et une intégration optimale pour le bénéficiaire.

    Il permet à un jeune de 16 à 25 ans (ou à un demandeur d’emploi de plus de 26 ans dans certains cas) de suivre une formation en alternance, combinant apprentissage pratique en entreprise et enseignement théorique.

    Qu’est-ce que le Contrat Pro-A ?

    Le contrat Pro-A, ou Promotion ou Reconversion par Alternance, est un dispositif permettant aux salariés en CDI, CDD, ou intérim de se former, monter en compétence ou se reconvertir tout en conservant leur emploi.

    Il combine formation théorique et pratique en entreprise pour obtenir une certification reconnue.