Objectifs pédagogiques

Prospecter efficacement
Organiser son activité pour améliorer votre relation client
Optimiser le ratio « résultats obtenus / énergie dépensée »

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

I/ Définir des objectifs de prospection

  • Connaitre les bases de la gestion d’un tunnel de vente (Pipeline)
  • Réaliser un diagnostic de son activité commerciale actuelle (SWOT)
  • Définir des objectifs SMART
  • Etablir précisément les objectifs de prospection en prenant en compte :
    1. Les résultats visés
    2. L’état actuel de votre progression
    3. Les échéances pour la réalisation de vos différents objectifs

Exercice : définition de son tunnel de vente en lien avec ses objectifs commerciaux

II/ Définir les informations à stocker

  • Déterminer les données essentielles à recueillir concernant vos prospects et clients : nom de l’entreprise, taille, secteur d’activité, coordonnées de votre contact principal, origine du prospect, commentaires…
  • Utiliser ses informations pour cibler efficacement ses prospects et clients
  • Segmenter ses prospects / clients en fonction de ses produits
  • Exercice : élaboration de son tableau de prospection personnalisé à son activité sur Excel

III/ Identifier les critères de qualification des prospects et des clients

  • Définir ses critères de qualification en fonction de vos objectifs commerciaux et du marché ciblé
  • Qualifier les prospects / clients en fonction de son statut dans le tunnel de vente : prospect froid, tiède, chaud…
  • Prioriser les actions de contact en fonction du potentiel, de l’urgence et de la pertinence du client ou prospect.
  • Exercice : création de ses critères de qualification sur Excel

IV/ Définir les actions commerciales nécessaires

  • Définir les actions de prospection et de fidélisation en lien avec son activité (1er contact, suivi, évènement, etc…)
  • Etablir son plan de prospection suivant son échelle du temps et la saisonnalité de son activité
  • Formaliser son plan de prospection à travers son tableau de bord Excel
  • Choisir ses indicateurs de suivi
  • Etablir son organisation commerciale
  • Synchroniser ses actions avec son agenda (Outlook ou Google Agenda ou agenda papier)
  • Établir un tableau de bord adapté pour piloter et suivre les actions commerciales.
  • Exercice : finalisation d’un tableau de bord adapté à son organisation commercial et son
    suivi.

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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Avoir un niveau débutant d’Excel

Pré requis

Entrepreneur, dirigeant d’entreprise TPE / PME ayant peu de budget pour investir dans un CRM

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 jours discontinus (14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 21 / 22 mars 2024 – Présentiel
  • 18 / 19 avril 2024 – Présentiel
  • 3 / 4 juin 2024 – Présentiel
  • 30 sept et 1er oct 2024 – Présentiel
  • 12 / 13 novembre 2024 – Présentiel
  • 16 / 17 décembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net


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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Personnaliser sa relation client par un CRM simple CRE05-23
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