Formation - Encadrer une équipe de responsables
Dates 2025
- 10 et 17 mars 2025 – Présentiel
- 23 et 30 juin 2025 – Présentiel
- 6 et 13 octobre 2025 – Présentiel
- 17 et 24 novembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
A qui la formation s'adresse t-elle
Pré requis
Objectifs pédagogiques
- Ajuster ses méthodes managériales
- Définir précisément le périmètre d’actions de chacun
- Accompagner et impulser la progression des managers
- Améliorer les résultats quantitatifs et qualitatif
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Comprendre les spécificités du rôle de manager de chefs d’équipes
- Clarifier ses missions et responsabilités ainsi que celles de son équipe de managers
- Intégrer l’impact de sa communication interpersonnelle sur les perceptions de ses équipes
II/ Analyser son style d’animation hiérarchique ; savoir s’adapter
- Définir les styles d’animation possibles
- Définir le profil de son équipe de responsables
- Comparer communication et animation
- Dresser un bilan
III/ Accompagner les managers de son équipe, situer l’autonomie de chaque manager, de l’équipe, sa propre autonomie
- S’appuyer sur la dynamique de coopération et de cohésion de son équipe
- Créer les conditions du partage de bonnes pratiques et d’une ambition partagée
- Aider ses managers opérationnels à motiver leurs équipes sans les assister
- Soutenir un manager en situation complexe
IV/ Mettre en place un plan d’actions pour suivre et améliorer les résultats
- Fixer des objectifs
- Savoir différencier objectifs et problèmes
- Choisir des indicateurs de vigilance
- Accompagner les performances des managers sur le court et moyen terme
V/ Tenir ses engagements
- Cheminements pour réussir à tenir ses engagements
- Objectifs progressifs à se fixer
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
Lieux de formation
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Tarif 2025
Inscriptions
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
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Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
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Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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