Formation - Savoir négocier pour mieux vendre
Référence formation : MV04
Date de mise à jour : 18/09/2025
Dates 2025
- 4 et 12 février 2025 – Présentiel
- 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
- 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
- 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
- 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel
A qui la formation s'adresse t-elle
Commerciaux débutants ou confirmés
Pré requis
Aucun
Objectifs pédagogiques
- Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect
- Identifier la typologie des clients difficiles
- Maîtriser les entretiens ardus
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Les fondamentaux de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Comment suis-je perçu(e) ?
- Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur
II/ Communiquer avec efficacité
- Prendre conscience de son mode de communication
- Développer des états du moi positifs
- Développer son charisme et son pouvoir de conviction
- Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation
III/ Faire face aux clients difficiles
- Identifier les clients dits difficiles
- Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser
IV/ Négocier de manière personnalisée
- Choisir une technique de négociation en fonction du client
- Savoir adapter son langage, son comportement
- Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques d’écoute / de reformulation / de questionnement
V/ Fidéliser le client
- Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle
- Assurer le suivi de l’entretien personnellement
VI/ Le contrat personnel de progrès
- Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration
- Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Lieux de formation
Toulouse
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Présentiel
Tarif 2025
850€ Net de taxes
Inscriptions
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
Nous appeler
Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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